J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 16:46

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET 184633780yy

Le secret de Brokeback Mountain (VF)

De Ang Lee

Avec Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams & Anne Hathaway

Lors de l'été 1963, dans le Wyoming (USA), deux jeunes cow-boys vont se proposer pour garder des moutons ensemble tout l'été. Ils ne se connaissaient pas. Jack (J. Gyllenhaal) est quelqu'un d'ouvert et de rigolo tandis que Ennis (H. Ledger) est un cow-boy type, réservé et seul. Une amitié est né entre eux deux, une amitié qui se transformera en amour passionel. A la fin de l'été, ils se quittent et ne se revoient plus. Les deux se marient de leurs côtés et ont chacun des enfants. 4 ans plus tard, ils décident de se revoir. A peine aperçu, la flamme de l'amour renaît de ses cendres.


Un film exceptionnel. Des images exceptionnel. Un décors exceptionnel. Un jeu d'acteur exceptionnel. Une réalisation et un scénario exceptionnel. Loréat de 3 oscars (meilleure réalisation pour Ang Lee, meilleure adaptation du scénario et meilleure bande originale), cette oeuvre cinématographique aurait mérité bien plus. Bien que Crash soit vraiment une incroyable toile, Brokeback Mountain's Secret aurait, à mon avis, mérité la palme du film de l'année. Dommage mais une récompense ou pas n'enlève en rien la qualité exceptionnel qu'a ce film.

Les deux acteurs font une prouesse inimaginable. Jouer deux homosexuels amoureux et montrer ce profond amour n'est pas à la portée de tout acteur. Avec ce film, Gyllenhaal et Hedger ont prouvé qu'ils faisaient parti des rares acteurs capable de tout à Hollywood. En évoquant la performance des deux acteurs, j'en ai presque oublié Michelle Williams (de la série Dawson) qui nous offre ici toute sa beauté...

Aujourd'hui encore, je me pose la question "comment ont-ils fait?". Ils montrent le véritable amour qui peut exister entre deux personnes. Ang Lee, génial réalisateur de ce chef d'oeuvre, a bien raison sur une chose: ce n'est pas une histoire d'amour gay, c'est une histoire d'amour passionnel entre deux êtres humains et rien n'est plus beau que ça. L'Amour, le vrai, avec un grand A, qui peut se targuer de le connaître ou de l'avoir connu? Moi pas et je pense que peu de monde le connaisse vraiment. Mais je sais qu'avec ce film, j'ai découvert ce que peut être cet amour et il m'a permis de m'évader pendant des longues minutes...

Je fais plus que le conseiller, ce film est inoubliable. J'ai vu beaucoup de film d'amour ou romantique, mais celui-là entre directement dans le trio de tête, pour ne pas dire à la première place...

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET 184319049oo

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET 184455098bc

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET 184455122wb

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET 184458439st


Dernière édition par le Mar 14 Mar - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Claudia
Soldier
Claudia


Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 19:03

Alors, concernant mon avis, je sais qu'il ne te plaira pas mais je le donne quand même.
Tu m'as parlé de ce film que t'as tant aimé, qu'il est magnifique et tout alors je suis allée le voir toute réjouie, étant sûre que j'allais adoré. Il est certes très bien joué avec de la belle musique et des beaux paysages, les acteurs ont des belles gueules, enfin bref, je n'ai rien à reprocher de ce côté-là.
J'ai un peu moins aimé les scènes trop osées, je n'ai absolument rien contre les homosexuels, simplement je trouve que par moments ils en montrent trop, ils auraient peut-être pu s'arrêter avant. C'est vrai que c'est une magnifique histoire d'amour avec le grand A mais par moments ça va un peu trop loin et le spectateur se sent un peu mal à l'aise (je ne suis pas la seule à le dire). Par contre je trouve leurs paroles vraiment fortes et leur histoire très émouvante, je me suis juste un peu braquée sur certaines scènes, peut-être que j'aurais dû les regarder de plus loin, si tu vois ce que je veux dire... Sinon j'ai aussi trouvé que le film est très très lent par moment, mais c'est le style qui est comme ça, c'est normal!!

Enfin voilà, il était bien, mais pas comme je m'attendais qu'il serait! Voilà!!
Revenir en haut Aller en bas
Soffy
Newbie
Soffy


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Bévilard
Date d'inscription : 02/03/2006

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 19:26

Me concernant, j'ai bien aimé ce film. C'est vrai que les acteurs jouent admirablement bien...à se demander comment ils ont fait pour faire passer autant d'émotions. La musique et les paysages sont magnifiques, d'ailleurs dommage que le film ne soit pas été en scope.

Pour ce qui concerne les scènes "osées", c'est vrai qu'au début ça choque un peu, car tout simplement on n'a pas l'habitude de voir deux hommes faire l'amour. Mais je trouve qu'il ne faut pas s'arrêter sur ça, il faut voir deux personnes (on s'en fout qu'ils sont homo ou hétéro) s'aimant d'un amour passionnel.

Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est comme l'a dit Claudia, il est un peu lent, surtout le début. Je trouve qu'il a un peu de la peine à démarrer... mais c'est clair que l'histoire d'amour n'allait pas commencer directement... ça se fait petit à petit. Mais voilà c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 20:43

Je ne suis pas de ton avis Claudia. La scène qui est choquante (il y en a qu'une de sexe, je suppose que c'est celle-là dont tu parles...), elle l'est vraiment, c'est vrai... Moi aussi j'étais sur le cul quand j'ai vu cette scène... Mais elle met en valeur deux aspects très important pour la compréhension: ces deux personnes ne sont pas gays (en tout cas pas ouvertement au départ), alors ils se font violence pour découvrir ce monde, ensuite, un homme, c'est moins doux qu'une femme... Si ça avait été la même scène entre deux femmes, peut-être y aurait-il eu plus de tendresse (je parle du début) mais entre deux hommes, c'était impossible, d'où aucun baiser lors de la première scène d'amour... Magnifiquement joué de la part de Lee.

Je ne suis non plus pas d'accord avec le fait que le film soit lent. On nous transporte dans une ambiance et le timing y est parfait. De plus, les décors sont ahurissants (bon, je sais que j'ai un faible pour les Etats-Unis).

J'essaie pas de convaincre ou quoi que ce soit, mais c'est mon avis et je respecte totalement vos avis... Beaucoup n'ont pas aimé et je respecte aussi. Pas tout le monde aime ce genre de film.

J'aimerais quand même que tu me parles de ces scènes trop osées... Je vois vraiment pas lesquelles, si tu parles au pluriel...

Une chose encore, un film, il faut aller le voir sans opinion, car moi je t'ai dit avoir adoré ce film donc t'as pensé qu'il serait génial. Maintenant, on a pas les mêmes goûts concernant le cinéma alors il ne faut pas penser trop avant de voir un film... Et il n'y a pas à être désolé, les critiques divergent tout le temps...


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 20:53

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain35nz

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain63yt

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain137uf

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain146am

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain152oq

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain165oi

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain172sm

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Brokebackmountain187ri
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Claudia
Soldier
Claudia


Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 21:09

Il est vrai que ça dépend des goût et je n'aurais pas dû me réjouir comme ça. Je sais pas, j'avais en tête que ça allait être différent, parfois on espère voir un style et on est un peu déçu... Ca peut arriver.

Disons qu'il y a effectivement la première scène, celle dont tu as parlé mais j'avais aussi un peu de peine avec la scène où ils se sont embrassés assez longtemps quand ils se sont retrouvés, lorsque la femme les voit... J'ai trouvé qu'ils y allaient fort, mais c'est sur, ca va avec le film, c'est des retrouvailles après très longtemps et c'est normal que ce baiser soit si passionnel! Enfin voila, le film est plein d'émotions malgré tout et il m'a quand même beaucoup touché malgré qu'il soit été différent de mes pensées. C'est certainement parce que je m'en était fait une autre idée que j'ai été un peu déçue! Voilà tout!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyDim 12 Mar - 21:49

Oui, c'est quelque chose qu'il ne faut jamais faire, car la plupart du temps, ton idée est différente! Combien de fois on m'a dit "ce film est nul" alors que j'ai bcp aimé et vice versa.

Ah non, pas ça Clau! C'est la plus belle scène du film! Trop magnifique... Pendant cette scène, j'avais presque le bide noué tellement elle était forte! Heureusement qu'ils ne nous en ont pas montré moins! C'est vrai que deux gars, ça choque pas mal, mais là, c'était beau...

C'est sympa de pouvoir débattre, c'est ça que j'aime aussi dans un film...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Pauline
Associate



Nombre de messages : 79
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyLun 13 Mar - 23:32

J'ai trop aimé ce film en ce qui me concerne...J'ai aussi été un peu surprise par la fameuse scène mais je ne l'ai pas trouvée déplacée...Généralement les scènes entre hétéros nous sont tt autant montrées donc pourquoi plus cacher celle des homos? Et c'est aussi ce qui caractérise leur sexualité, leur amour... ctait cool!
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 39
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyLun 13 Mar - 23:55

C'est vrai, ce serait discriminatoire que de cacher ces scènes... Ce ne sont pas des animaux mais deux êtres qui s'aiment...


Par contre, les autres films ne rencontrent pas tant de succès que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Claudia
Soldier
Claudia


Nombre de messages : 153
Age : 38
Date d'inscription : 06/09/2005

BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET EmptyMar 14 Mar - 20:29

Ouais c'est net... Héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty
MessageSujet: Re: BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET   BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BROKEBACK MOUNTAIN'S SECRET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Entertainment :: Movies' Files-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser