J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SYRIANA

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
avatar

Nombre de messages : 1447
Age : 34
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: SYRIANA   Sam 22 Avr - 1:10



Drame politique
Réalisé par Stephen Gaghan
Avec George Clooney & Matt Damon

L'héritier du trône d'un émirat arabe, le Prince Nasir, réformiste et progressiste, décide d'accorder les droits de forage de gaz naturel à une compagnie chinoise, au détriment du géant texan Connex Oil.
Connex rachète alors la petite compagnie Killen, une fusion qui attire l'attention du Ministère de la Justice à Washington. Benett Holiday, ambitieux avocat du cabinet Sloan Whiting, veille au bon déroulement de cette opération douteuse.
Bob Barnes, vétéran de la CIA qui se préparait à "pantoufler", se voit proposer une dernière mission : éliminer le prince Nasir.
Bryan Woodman, expert en ressources énergétiques, se rend à un gala organisé par le Prince Nasir. Son jeune fils meurt accidentellement lors de cette soirée.
Ces événements auront une incidence directe sur la vie d'un jeune ouvrier pakistanais de la Connex.


Un film à en perdre sa boussole! Un scénario très compliqué mais avec une réalisation exemplaire! Bien que tout le monde a une opinion sur la guerre pour l'or noir, ce film nous explique l'importance du pétrole et ses conséquences. Côté réalisation, Gaghan nous offre par la suite quelques plans ingénieux et subtils pour essayer de nous transporter dans cette univers hostile. Les languages politico-économique sont difficile à déchiffrer.

L'attrait du pouvoir et donc de l'argent pour les Occidentaux et la religion et les croyences pour le Moyen-Orients, qui gagnera? Pots-de-vin, meurtre, sous-traitance, magouille, tout pour arriver à ses fins... Ce film nous montre plusieurs aspects de notre quotidien: les magouilles du gouvernement américain qui veut à tout prix avoir main mise sur ce trésors, les pratiques suicidaires des fanatiques islamistes, la corruption des émirs arabe au profit des Occidentaux, l'insertion de la Chine dans la course au pétrôle ou encore l'espionage perpetuel entre tout ces pays...

Un film très engagé qui continue sur la lignée des récentes sorties... George Clooney a reçu l'Oscar du meilleur second rôle pour ce film. A mon avis, bien qu'il joue admirablement bien, qu'il obtient de plus en plus de galons et que pour ce film, il a dû prendre une vingtaine de kilo, son Oscar n'était pas vraiment mérité. Etait-ce une compensation pour les multiples nominations qu'il a reçu? On ne le sait pas, mais quoi qu'il en soit, d'autres performences aurait mérité ce prix.












_________________
Noi con voi, voi con noi! Ancora più che mai!!!
FORZA AZZURI!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://j-bird.jeun.fr
Claudia
Soldier
avatar

Nombre de messages : 153
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2005

MessageSujet: Re: SYRIANA   Sam 22 Avr - 15:29

Film bien joué mais un peu trop compliqué à comprendre pour moi!! Héhé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
SYRIANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Entertainment :: Movies' Files-
Sauter vers: