J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 FRANCE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: FRANCE   FRANCE EmptySam 29 Avr - 11:04

FRANCE FRA FRANCE


La France avait remporter la Coupe du Monde 1998 (3-0 contre le Brésil) qui s'était dérouler en France. 2 ans plus tard, ils remportent le Championnat d'Europe (2-1 contre l’Italie a.p.).
Résultats des courses : une doublé historique !

En 2002, on peut parler de véritable catastrophe. Il ne passe pas le premier tour alors qu’ils étaient favori ! Puis en 2004,lors de l’Euro au Portugal, ils se font éliminer par la Grèce en quart de finale, équipe qui gagnera la compétition… Voilà pour ce qui est du bilan des bleus pour ces dernières années.

Comment l'équipe de France va-t-elle aborder cette coupe du monde? Avec beaucoup de confiance. Zidane promet qu’il donnera tout pour sa dernière Coupe du Monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptySam 29 Avr - 19:42

Les stars:

William Gallas:

Il figure dans l'équipe type de la Premier League au poste de latéral gauche. J'annonce la couleur...
Gallas est un joueur polyvalent. Il peut jouer à tous les poste en défense. Son poste de prédilection étant défenseur central, ses entraineur le font plutôt évoluer latéral gauche ou droite. ce qui déplait légerement le joueur. En vain...
FRANCE Williamgallas1uo
Gallas est convoité par les plus grands clubs européens. Mais Mourinho fera tout pour le garder à Chelsea la saison prochaine. Un des joueurs expérimentés de l'Equipe de France. Sa présence sur le terrain est indiscutable!

Zinedine Zidane:

Plus connu sous le nom de "Zizou" ou "Le chef d'orchestre" de l'équipe de France. Tous les ballons passe par lui. A 34 ans, il évident qu'il a perdu un peu de vitesse. Mais toujours aussi fort techniquement avec une protection de ballon incroyable , Zizou est un véritable numéro 10.

Il viens d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de footballeur à la fin de la Coupe du Monde. Celui-ci rassure ces fans: "C'est ma dernière Coupe du Monde et je serai hyper motivé! Je donnerai tout ce que j'ai a-t-il rajouté..." De bonne augure pour les Tricolors...
FRANCE Zizou5du

Claude Makelele:

FRANCE Makelele7yt
Un des meilleur milieu défensif du monde..voir le meilleur je dirais même! Claude est le bouclier de Zinedine Zidane comme dirait nos amis Jean-Michel Larqué et Thierry Roland. Il intercepte tous les ballons perdus devant lui et les relances. Ce joueurs a très peu déchets. Un homme très important au sein de l'équipe de France. Son retour est tout aussi important que celui de Zizou.



Thierry Henry:

FRANCE Thierryhenryfrance19gu

Il viens d'être élu meilleurs joueurs de la League et figure logiquement dans l'équipe type de la Premier League! C'est la 3ème fois en 4 ans sauf erreur qu'il obtient ce trophée! Ce joueur est exceptionnel. Il est très rapide et peut prendre de vitesse les meilleurs défenseurs au monde. Devant le but, il marque à 90%. Mais tout cela, c'est dans son club... En effet, Thierry Henry a + de peine en équipe de France. Il a moins de réussite devant le but. Mais depuis le retour de Zinedine Zidane, il semble être + à l'aise et la France marque environ 3 fois +...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptySam 29 Avr - 20:04

L'équipe type:

Gardien: COUPET
Défenseur: GALLAS - THURAM - BOUMSONG - ABIDAL
Milieu: ZIDANE - VIEIRA - MAKELELE - WILTORD
Attaquant: HENRY - TREZEGUET


Quelques interrogation:

Concernant le poste de gardien, Barthez et Coupet sont toujours en course pour le poste de numéro 1. Un choix très difficile pour Domenech.

En défense, la très grosse saison de Chimbonda qui évolue à Wigan Athletics lui permettrait de mouiller le maillot de l'équipe de France. Il figure dans l'équipe type de la Premier League au poste de latéral droit. Grosse performance.

Très bonne saison également de Phillipe Mexes avec l'AS Roma qui mériterait une place de titulaire dans la défense central au profit de Boumsong, auteur d'une saison pas très réussi avec les Magpies.

Au milieu, le retour de Robert Pires en équipe de France? Ludovic Giuly ne figurera peut-être pas dans les 23. Celui-ci a perdu sa place à Barcelone au profit de Messi. Messi actuellement blessé, Giuly brille en cette fin de saison.

En attaque, Louis Saha qui a pris la place de Van Nistelrooj à Manchester, doit être à la coupe du monde. Chose qui n'est pas encore faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
rabajoi
Soldier
rabajoi


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 25/10/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyMar 2 Mai - 14:48

Concernant les stars je verrais beaucoup mieux thuram a la place de Gallas et Vieira à la place de Makelele. Tu as également oublié Trezeguet.


Un véritable scandale
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyVen 5 Mai - 16:13

nassim a écrit:
Domenech : "Mon objectif ? La finale"

FRANCE 258142-977165-458-238


A deux mois de France-Suisse, premier match des Bleus lors de la Coupe du monde, Raymond Domenech fait le point. Le sélectionneur national espère que ses joueurs seront frais mentalement, réaffirme qu'il choisira son gardien durant la préparation et qu'il ambitionne d'être en finale le 9 juillet.

RAYMOND DOMENECH, les éliminations de Lyon et de la Juventus en Ligue des champions ne font-elles pas les affaires de l'équipe de France ?

R. D. : Je suis déçu, comme tous les Français, que Lyon ne se soit pas qualifié. Mais, devant le fait accompli, je vois les bons côtés: les joueurs seront plus reposés, moins sous pression, moins usés. Et les deux matches contre Milan, c'est un plus au niveau de l'expérience.

L'autre bonne nouvelle pour la préparation des Bleus, c'est que la finale de Coupe de France ait été avancée du 20 mai au 29 avril...

R. D. : Contrairement à l'élimination de Lyon et de la Juve, où là je n'y suis vraiment pour rien (sourires), ça fait dix mois que je me battais en disant qu'il allait y avoir un problème pour la date de la finale de la Coupe de France. J'ai fait 100 000 calendriers... On a pris la voie la plus intelligente, même si c'est tardif.

La préparation des Bleus vous paraît-elle désormais idéale ?

R. D. : On ne se plaindra pas de la préparation. Mais le plus important reste la fraîcheur mentale. Il faut que les joueurs se coupent du football au moins une semaine. S'ils sont bien dans la tête, la préparation est toujours réussie. Ce que nous ont dit les anciens, ceux qui ont vécu la Coupe du monde 2002, c'est qu'ils étaient arrivés cuits dans leur tête. Ils étaient usés et c'est ce qu'il faut éviter.

Que dire aux joueurs avant leur semaine de vacances ?

R. D. : Eteignez la télé, le téléphone, partez en famille, allez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue pour que personne ne vienne vous parler football. L'Asie profonde, le fin fond de la Chine ou une île perdue... Les Etats-Unis, c'est pas mal non plus, ils peuvent être tranquilles, on sait pas ce qu'est le football là-bas.

Certains joueurs sont en fin de contrat. Allez-vous leur demander de fixer leur avenir avant le Mondial ?

R. D. : Je vais donner le même conseil qu'Aimé Jacquet en 1998 : ce serait bien que tout le monde ait réglé son problème avant d'arriver en stage. C'est même nécessaire. Pour que les joueurs ne passent pas des heures au téléphone, à s'occuper d'un éventuel déménagement.

En Allemagne, Jürgen Klinsmann, en choisissant Lehmann comme gardien, a affirmé que cela a été la décision la plus difficile de sa carrière de sélectionneur. En sera-t-il de même pour vous avec Coupet et Barthez ?

R. D. : Faire une équipe, c'est éliminer quelqu'un. C'est la fonction de sélectionneur et d'entraîneur. Cela fait 20 ans que je suis confronté à ce genre de problèmes. C'est dur à chaque fois mais ce n'est pas plus dur maintenant que cela l'a été quand j'ai commencé à entraîner. C'est un choix, et ce n'est pas plus dur pour ce poste-là que pour les autres.

Sauf que vous promettez quelqu'un au banc pour toute la compétition...

R. D. : C'est le poste de gardien de but. Dans les clubs, c'est comme ça, ils vivent ça, il y a un numéro un et puis l'autre qui attend. Ce n'est pas particulier à la sélection.

Savent-ils quand vous choisirez ?

R. D. : On va entamer la préparation. On va discuter avec eux. Ils savent que ce sera avant la Coupe du monde et... que ce sera avant France-Suisse (sourires).

Avec le recul, ne pas trancher en Martinique, c'était une bonne solution ?

R. D. : J'aurai le recul suffisant le 9 juillet. J'aurai bien fait ou mal fait en fonction de ce qui se passera le 9 juillet. Je prends un exemple. Si j'avais dit à ce moment-là : 'C'est Fabien'. Avec ce qu'a fait Greg, tout le monde aurait dit c'est scandaleux. L'inverse était possible aussi.

Votre contrat mentionne-t-il un objectif pour le Mondial ?

R. D. : Mon contrat, j'ai dû le lire la première fois quand je l'ai signé. Depuis, je ne sais pas où il est. L'autre jour, je l'ai cherché mais je ne l'ai pas trouvé. Mon objectif, c'est la finale. Je n'ai pas besoin d'un objectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyDim 7 Mai - 14:02

Il y a une interrogation concernant la France... L'interrogation Frank Ribery... Sera-t-il du mondial? Est-ce que Domenech le prendra dans l'effectif? Beaucoup l'espèrent en tout cas, ceux qui pensent qu'il sera le futur Zinedine "Zizou" Zidane...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyLun 8 Mai - 10:32

Autre interrogation, le gardien! Selon le journal "Le Parisien", Domenech aurait pris sa décision: il s'agirait de Fabien Barthez! Nettement moins fort que Coupet cette saison, Barthez serait choisi pour son affinité avec les cadres (Thuram, Zidane, Henry, Trezeguet)... Avec lui, le groupe est plus soudé...

A l'annonce officiel, comment vont réagir les français qui plébicitait Coupet titulaire...?
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyLun 8 Mai - 11:26

Citation :
Concernant les stars je verrais beaucoup mieux thuram a la place de Gallas et Vieira à la place de Makelele. Tu as également oublié Trezeguet.

Ouais mais si j'avais voulu j'aurais mis toute la composition comme tu la si bien fait. J'ai pris un joueur par secteur en gros... Il es évident que trezeguet est une star..thuram meme chose .

Par contre je ne comprend pas pourquoi Carragher ne figure pas dans "les stars". Rapellons le, Carragher est un des meilleur latéral gauche du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyLun 8 Mai - 11:30

[/quote]Que dire aux joueurs avant leur semaine de vacances ?

R. D. : Eteignez la télé, le téléphone, partez en famille, allez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue pour que personne ne vienne vous parler football. L'Asie profonde, le fin fond de la Chine ou une île perdue... Les Etats-Unis, c'est pas mal non plus, ils peuvent être tranquilles, on sait pas ce qu'est le football là-bas.
Citation :


Est-ce que Vikash Dorasso pourra partir au Etat-Unis....? Etant donner les hautes surveillance dans les aéroports....

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
nassim
Modérateur
nassim


Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2005

FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE EmptyVen 19 Mai - 19:23

Bleus : Le programme avant la Suisse

A moins d'un mois de leur match d'ouverture face à la Suisse (le 13 juin prochain), les Bleus s'apprêtent à rentrer de plein pieds dans leur Coupe du monde...et ce dès dimanche prochain. Les Bleus partiront en effet à Tignes, comme en 1998 et 2002, pour un stage d'oxygénation avec famille et enfants pour ceux qui le souhaitent. Le rendez-vous est fixé à 18h dans la station savoyarde.

Jusqu'au vendredi 26 mai, les Tricolores seront donc en altitude pour profiter de «ce qui se fait de mieux dans le genre» selon le sélectionneur Raymond Domenech, qui estime «qu'il y a dans cette station un bon équilibre entre récupération et possibilité de travail en altitude sur un laps de temps assez court». Entre balades, soins et entraînements, le groupe concocté par le sélectionneur en profitera pour mieux se connaître, tisser des liens avant de revenir à Clairefontaine pour préparer le premier match amical face au Mexique le 27 mai au Stade de France. Les Bleus joueront ensuite le Danemark le 31 mai à Lens puis finiront par la Chine à Saint-Etienne, avant d'arriver en Allemagne le 8 juin, soit cinq jours avant le coup d'envoi du Mondial pour le groupe G.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milanacfans.forumactif.com
Contenu sponsorisé





FRANCE Empty
MessageSujet: Re: FRANCE   FRANCE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser