J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nassim
Modérateur
nassim


Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2005

Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" Empty
MessageSujet: Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"   Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" EmptyDim 21 Mai - 1:38

Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"

Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" 1914155708

Lorsque l’on parle avec Didier Zokora de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, les yeux de l’Eléphant s’illuminent. Pour la première fois de son histoire, la Côte d’Ivoire participera à la grand-messe du ballon rond. Et le milieu défensif de l’AS Saint-Etienne sera de la fête. En toute humilité, il évoque sa fierté et sa motivation à l’idée de fouler bientôt les pelouses allemandes. Avec toujours une idée en tête : donner du plaisir à ses supporters. Un entretien exclusif pour FIFAworldcup.com.

Didier, nous voilà à quelques semaines maintenant de l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA 2006, sentez-vous la tension monter petit à petit ?
Bien sûr et je pense que c’est la même chose pour tous les joueurs. Une Coupe du Monde, il n’est jamais évident d’en disputer plusieurs dans sa carrière. Il faut savoir saisir l’instant. C’est donc avec beaucoup d’émotion que je m’apprête à jouer ce tournoi.

N’êtes-vous pas en train de réaliser seulement maintenant l’exploit que vous avez accompli en qualifiant la Côte d’Ivoire pour sa première Coupe du Monde de la FIFA ?
En qualifiant notre pays, nous avons apporté beaucoup de joie au peuple d’Abidjan. D’autant que la vie des Ivoiriens n’est pas facilitée par la crise politique. Je pense que nous réalisons tout cela parce que nous sommes très près du but. Nous prenons conscience que nous allons vivre des instants inoubliables.

Vous évoquez les problèmes politiques qui frappent la Côte d’Ivoire actuellement. On imagine que vous gardez toujours cela en tête lorsque vous entrez sur un terrain…
On ne peut pas oublier notre peuple. Lorsque nous jouons à Abidjan, nous venons avant tout pour donner du plaisir à nos supporters. Aujourd’hui notre objectif est de leur en donner encore plus en passant le premier tour de cette Coupe du Monde. Nous savons que ce ne sera pas évident, mais il faut y croire.

Justement, comment abordez-vous cette compétition tout en sachant que dès la première phase vous affronterez l’Argentine, les Pays-Bas puis la Serbie et Monténégro ?
Je pense que pour nous c’est une bonne chose. L’occasion nous est donnée de montrer au monde entier que le football africain a beaucoup progressé. Mais nous voulons franchir un nouveau palier. En cela, il est toujours bon de se frotter aux meilleures nations du football mondial. Certes les Pays-Bas et l’Argentine sont deux favoris pour la victoire finale. Mais je suis certain que nous avons notre mot à dire dans ce groupe.

Pensez-vous encore à l’exploit que le Cameroun avait réalisé en 1990 face à l’Argentine ?
Plus encore que ce match, c’est le tournoi entier du Cameroun que nous gardons en mémoire. C’est le premier pays africain à être arrivé jusqu’en quart de finale d’une Coupe du Monde. Mais avec des joueurs comme Didier Drogba, Kolo Touré ou Bonaventure Kalou, nous avons les moyens de prouver la progression des pays africains. Nous irons en Allemagne pour laisser une nouvelle bonne image de l’Afrique.

La Côte d’Ivoire possède une force offensive extraordinaire mais peine parfois sur les phases défensives. Comment expliquez-vous ce problème ?
Finalement notre équipe est assez jeune et n’a qu’un court vécu commun. Alors c’est vrai que nous avons encore des failles, mais il faut toujours apprendre, progresser. Le stage de préparation sera très important pour essayer de gommer ces quelques lacunes.

Pour conclure, quel est selon vous le favori de cette Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006 ?
Sans hésitation le Brésil. Tous les meilleurs joueurs du monde sont aujourd’hui Brésiliens. Pour moi, il y a vraiment les Brésiliens, et le reste.

Même pas la Côte d’Ivoire ? Je serai déjà très heureux de passer le premier tour. Je ne suis pas du genre à parler avant un tournoi. Je préfère prendre les matches les uns après les autres et réviser mon jugement au fil de la compétition. Tout ce que je me souhaite c’est de réaliser une bonne Coupe de Monde. Et pourquoi pas de faire partie des meilleurs joueurs de la compétition (rires).

Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" 3487748416
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milanacfans.forumactif.com
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" Empty
MessageSujet: Re: Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"   Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs" EmptyDim 21 Mai - 19:07

Je trouve que Zokora est un très bon numéro 6! Je l'ai vu joué plusieurs fois avec St-Etienne, il est vraiment trés fort! Ca m'étonnerait pas de le voir dans un grand club après la coupe du monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filippo Inzaghi : "J'y ai toujours cru"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: News & Whatever!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser