J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Drogba confiant...

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Drogba confiant... Empty
MessageSujet: Drogba confiant...   Drogba confiant... EmptySam 3 Juin - 17:05

Mondial: Didier Drogba, leader confiant de la Côte d'Ivoire

Drogba confiant... 11377532250bc

VITTEL (AP) - C'est en toute décontraction mais avec concentration que Didier Drogba s'apprête à être le fer de lance de l'attaque de la Côte d'Ivoire, engagée à partir du 9 juin en Allemagne dans la première Coupe du monde de football de son histoire.

"Je suis en pleine forme, content d'être là, d'avoir terminé ma saison comme je l'attendais et d'avoir fait taire mes détracteurs", a déclaré vendredi à Vittel le buteur africain sacré champion d'Angleterre avec Chelsea, mais qui ne veut pas dire si son avenir personnel se situe toujours en Angleterre.

Après deux matches de préparation, soldés par deux nuls 1-1 face à la Suisse et au Chili, Didier Drogba est confiant. Les "Eléphants" ont pourtant été versés dans le "groupe de la mort" du premier tour du Mondial, en compagnie de l'Argentine, des Pays-Bas et de la Serbie-Monténégro.

"Nous avons fait un bon stage avec le groupe, cette dizaine de jours passés à Contrexéville et Vittel nous a permis de bien récupérer et de travailler", dit-il.

Le premier match des Ivoiriens face à l'Argentine peut laisser présager un parcours "façon Cameroun" en 1990. Les Lions indomptables avaient réalisé l'exploit en battant les Sud-Américains 1-0 lors du match d'ouverture à San Siro, pour se hisser ensuite en quart de finale de la compétition.

Drogba refuse de faire une montagne de ce choc au sommet face aux Argentins.

"Il ne faut pas se tromper d'objectif", déclare l'attaquant aux neuf buts marqués en éliminatoires. "Tout le monde se focalise sur l'Argentine, mais je crains tout autant la Serbie-Monténégro", dit-il.

Il sait aussi que l'Argentine, sortie prématurément dans le Mondial asiatique en 2002, jouera sans doute sous pression. "Ils ont les épaules assez larges", dit cependant Drogba. "Ils ont des joueurs de talent, avec des leaders comme Sorin, Crespo, Riquelme ou Heinze".

Les rumeurs de son départ de Chelsea, formellement démenties par Jose Mourinho, l'entraîneur des "Blues", ne perturbent pas Drogba.

"Un truc dont je suis fier, c'est de ma capacité à me déconnecter de la vie de club", explique-t-il. "Je fais la part des choses entre ma vie en sélection et ma vie de club. Je reste informé en lisant la presse comme tout le monde, mais depuis mon arrivée ici, je suis seulement concentré sur la sélection".

Il souligne sa bonne entente avec Mourinho. "Il y a des rapports d'amitié, c'est quelqu'un de très bien, de très humain. Il s'inquiète de la santé des joueurs", dit-il.

Passé par Guingamp et Marseille, Didier Drogba, longtemps convoité par Lyon, estime que l'un des points forts de la Côte d'Ivoire est sa défense, où figurent les joueurs d'Arsenal, mais stigmatise "la déconcentration" de sa formation qui peut lui jouer des tours.

"Il y a parfois de la déconcentration, du flottement après une belle action ou un but", explique-t-il.

Didier Drogba accepte son rôle de leader au sein des vice-champions d'Afrique, mais souligne que le collectif s'est beaucoup étoffé.

"Aujourd'hui, j'ai beaucoup de responsabilités mais je me prends au jeu. C'est quelque chose que j'aime", dit-il. "Partout où je suis passé, j'ai emmagasiné de l'expérience. J'essaye de la transmettre à mes partenaires en sélection. Le but est de ne plus être seul à porter le poids de la sélection. Emmanuel Eboué et Kolo Touré ont aussi acquis énormément d'expérience, la même façon de penser".
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
Drogba confiant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: News & Whatever!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser