Je suis allé voir Sheitan(qui veut dire diable en arabe) à l'Europlex de Lausanne en avant première Suisse(Ben ouais, c'est ça les citadins) et je peux vous dire que j'ai trouvé ce film absolument hallucinant. Drôle(pas sûr que ça puisse faire rire tout le monde, mais moi j'en pouvais plus), choquant, original et FRANCAIS. Et oui le cinéma français prouve qu'il peut faire de bon film "d'horreur"( c'est vraiment de l'horreur, pas du tout même, mais j'ai de la peine à le definir). C'est satanique, diabolique... enfin, regardez-le, ça vaut vraiment le coup !
Résumé
La veille de Noël, Bart, Ladj, Thai, Yasmine et Eve quittent une soirée qui a mal tournée. Eve, très allumeuse, les invite chez elle. Mais lorsque la jeunesse des villes se retrouve dans les griffes de Joseph, l’étrange gardien de sa maison de campagne, la rencontre bascule dans le conte sanglant.
« SHEITAN » est cette histoire dont on ne saura jamais si elle finit bien ou mal, si elle nous a fait peur ou rire.
Prenez garde, même s’il se déroule pendant la nuit de noël,« SHEITAN »
n’est pas un cadeau à faire aux âmes sensibles.
Titre original : Sheitan
Réalisation : Kim Chapiron
Production : La Chauve Souris
Scénario : Kim Chapiron, Olivier Chapiron
acteurs : Vincent Cassel, Olivier Barthelemy, Roxane Mesquida
Distribution : Mars Distribution
Durée : 1h 35
Date de sortie : 01 Février 2006
Public : Interdit aux moins de 16
Les critiques ne sont pas forcément bonnes(mais j'ai toujours l'impression que les critiques de cinéma sont des frustrés n'ayant pas réalisé leur rêve,un peu comme les arbitres ;-) ), mais moi je vous le dis, il vaut le coup!!!