J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Main de Dieu...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Main de Dieu... Empty
MessageSujet: La Main de Dieu...   La Main de Dieu... EmptyMar 21 Mar - 0:36

Lors du match de cloture de la dernière journée du championnat italien, l'attanquant romain (AS Rome) De Rossi s'est permis de marquer un but avec la main. Conscient du tord qu'il venait de causer, il pris sur lui et s'en alla de ce pas dire la vérité à l'arbitre, qui lui ne se fit pas prier pour annuler le but... Geste applaudi par toute la botte! Très grand geste de Fair-Play...

Bravo à Monsieur De Rossi...

Avec ce grand brouhaha qu'à fait cette histoire, personne n'a pu s'empecher de la comparer avec la "main de Dieu" de Don Diego Armando Maradona, qui s'était permis de marquer de la main contre les Anglais pendant la Coupe du Monde 1986. Ce but avait fait gagner les Argentins 2-1... Contrairement à l'Italien, Don Diego ne regrette pas son geste: Je crois qu'en Amérique du Sud, nous sommes plus habitués à ce genre de situation, en Europe, non. C'est pour ça que je ne le regrette pas. Lorsque j'ai vu l'arbitre accorder le but, j'ai manifesté ma joie avec mes coéquipiers normalement!

A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

La Main de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: La Main de Dieu...   La Main de Dieu... EmptyMar 21 Mar - 12:45

Ouais très beau geste de De Rossi. Ce n'est pas tous les jours qu'on voit un tel fair-play! Bravo en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Main de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: La Main de Dieu...   La Main de Dieu... EmptyMer 22 Mar - 13:52

Maradona n'a jamais été un chantre de la probité, ou exempt de scrupules. Après tout, sa vie est plutôt mouvementée.

Personnellement, je trouve également que ce geste est digne d'être célébré mais j'aimerais voire étendre celui-ci à tous ces joueurs qui se couchent un peu trop facilement ou font tout un cinema pour une faute totalement imaginaire...

Rien qu'a réaliser le nombre de pénalties accordés trop généreusement, ça me rend malade. Il faut peut-être se dire qu'ils ont été plus intelligents que l'arbitre?

Pour revenir à la "main de dieu", j'en connais beaucoup qui ont aimé le style. Après tout, il leur a fallu un moment pour déceler cette main!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Main de Dieu... Empty
MessageSujet: Re: La Main de Dieu...   La Main de Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Main de Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Sport :: Do You Speak Football?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser