J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale...

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Empty
MessageSujet: AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale...   AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... EmptyVen 7 Avr - 17:31

J'ai posté cela dans un autre forum et j'ai pensé vous en faire profiter aussi...

Voilà, chose promise, chose dûe... Voici mon topic sur mon petit voyage à San Siro...

Je vais mettre tout dans l'ordre, donc je vous conseille de procéder par étape (notamment pour les vidéos), ce sera plus sympa... Les deux premières vidéos sont moins longues à télécharger car la qualité est moins bonnes, les autres vont un peu plus long, mais ça vaut la peine...

Tout d'abord, je me renvois dans le temps. A l'époque, je voulais aller voir ce match mais je n'avais pas de billet, alors j'ai tout mis en oeuvre pour en avoir... Aucun billet sur internet, pas de connaissance Milanaise, aucun moyen pour en avoir... Heureusement, l'ami avec qui je devais aller travaillé en Italie quelques jours avant le match et en rentrant, il s'est arrêté à Milan... Il était 16h15 à son arrivé à Milan et tout les magasins fermait à 16h00... Angoisse, là, je me suis d'y que je n'irais pas voir ce match... Mais j'ai eu l'idée de contacter un ami qui a un ami dans un Milan Club d'une ville voisine de chez moi, et ce gars, il m'a trouvé 3 billets, j'étais aux anges... J'ai dû mettre une surtaxe de 10€, mais qu'est-ce qu'on s'en fout quand c'est pour ça... L'exitation montait...

3 jours avant le match, je reçois un message: mon pote ne pouvait pas venir, sa grand-mère était très malade et il devait rentrer dans son pays! Il n'y avait plus que mon père et moi à y aller... Quelle difficulté pour vendre ce 3e billet!! Si j'avais été à la place d'un acheteur potentiel, j'aurais sauté sur l'occasion, non?!! Bref, je trouvais personne et le dimanche avant d'y aller, mon père demande à un ami (qui est aussi mon patron où je bosse les samedis) s'il veut venir: il dit oui sans hésiter une seconde... et c'est un supporter du Real Madrid!! Respect... En plus, c'était trop génial avec lui!

Donc, la pression monte... Je vais aller à Milan avec la possibilité de rentrer en étant éliminer! Vous comprenez que la pression est énome... La lundi, j'ai cours à l'école... Impossible de me concentrer, je veux seulement être le lendemain!! Mardi matin, je vais aussi en cours... Là, c'est plus possible, je n'arrête pas de bouger! J'en peux plus, vivement la voiture! A midi, je rentre... Mon père arrive à 13h45 et on monte en voiture à 14h15... Le temps de boire un verre au bistrot de cette ami, qu'on est parti à 14h45... Dans la voiture, je stresse trop... M'enfin... On arrive au Gothard (fameux tunnel de 17km séparant la partie italienne de la Suisse au reste de la Suisse...), et là, bouchon, 2km... Pendant l'attente, on voit passer des gens qui vont au stade, notamment un hurlement dans un petit tunnel précèdent le gros... C'est bel et bien parti!! On roule tranquille jusqu'à Milan après, où là, les gros bouchons arrivent... Il nous fallait trouver un parking que je connais, mais la galère pour y aller, je vous explique pas... Mais on s'en fout, car on aperçoit gentiment San Siro et ses hurlements (depuis où j'étais sur cette photo, j'entendais tout):

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019890bf

Pour arriver jusqu'au parking, des fans Lyonnais klaxonnent, les Milanais répondent... C'est trop drôle! Enfin, j'arrive au stade... 10-15 minutes à pied depuis le parking, accompagné de des ses fans... J'voulais lacher un "Allez les Verts" lorsque je me suis retrouver entre une quinzaine de Lyonnais, mais j'voulais pas d'embrouille... d'autant plus que c'était des ultras! LoL!

San Siro à mon arrivé:

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019910hi
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019942gm
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019959xn


Des cris (je devrais dire de la musique, car les cris des Milanais, c'est du Mozart... lol) ahurissants sortaient du stade... En entendant ça, je voulais absolument de dépêcher d'entrer! Mais les files d'attentes étaient très longue... Bref, on s'y met et on attend... L'impatiente est de mise... J'en peux plus, JE VEUX Y ÊTRE!! Enfin, on entre... Là, je craque (je vous dirai pourquoi...)... On monte les escaliers pour arriver au "secondo anello arancio" (2e anneau orange), et là, c'est incroyable! La foule est énorme, près d'1h avant le match, les places vides sont vraiment minimes... Je m'installe et je n'en peux plus, on voit les joueurs s'échauffer! Cette fois-ci, j'ai pensé à prendre des jumelles, alors j'observe Kakà et Gattuso se faire des passes, Sheva et Nesta de même... etc... Et bien sûr, je pense au forum:

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019989lg
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc019990hb
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020005pz

Alors que les joueurs rentrent, j'observe un fait hilarant dans les supporters de Milan:

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020011is

Un beau "Nique Lyon" écrit en français par les Milanais!!

Et bien sûr, les chants retentissent...
VIDEO 1

Puis, juste avant l'arrivée des joueurs, les banderoles se lèvent... C'était pour la chorégraphie qu'on devait faire 1 minutes avant le match... Alors, quand le compte à rebours à commencer, on a tous pris nos petits drapeau rouge ou noir et 8...7...6...5...4...3...2...1...

AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020032jf
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020053aa
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020074zs
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020095yi

Les chants continus et tout d'un coup, le speaker annonce la composition des équipes! Il commence par les Lyonnais et là, les sifflets sont énormes!
VIDEO 2

Puis, bien sûr, la compo Milanaise arrive et c'est la folie!! (Math, en fait, je connaissais déjà cette manière...Wink )
VIDEO 3

Puis, les joueurs sont filmés pendant l'hymne de la Champion's League... C'est vraiment très beau...
VIDEO 4

Début du match, la tension monte, Lyon à l'engagement...
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020102dn

Après ça, plus de photos de la 1ere mi-temps, j'étais totalement absorbé par le match! C'était crispant! Vraiment incroyable... Ca chante, hurlait... Pis, la délivrance: PIPPO GOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL!!!!! On y croit tous à la victoire Milanaise! Et là, petite anectode... Lorsque je parle à mon père en français (qui se trouvait derrière moi), le voisin de droite m'entend et après, il me parle: c'était Inzaghi? Je lui dis oui... Je remarque que c'était un Lyonnais mal placé car il n'a pas exulté lors du but... Il n'a non plus pas bronché lorsque Diarra égalise... Assez mérité vu les bourdes de Dida qui ont précédé... D'ailleurs, le public a été incroyable après ça, ça gueulait : Dida Dida Dida... Magnifique soutien... Après le but égalisateur, la tension est encore monté d'un cran... Mon ami Madrilène me dit: C'est des fous ici! Je suis déjà allé voir le Real mais ici, c'est bien pire!! Bref, les supporters sont là et le montrent... On chante, on crie, c'est magnifique... Ca passe du Milan Milan Milan Milan au Diavolo siamo noi... Diavolo Diavolo Diavolo... Au Siamo venuti per vedere segnare Kakà... C'était vraiment magnifique...

A la mi-temps, impossible de bouger... Les gens sont sur les escaliers et bouchent tout passage, bref, t'as meilleur temps de ne pas avoir besoin de pisser dans ces cas là!! lool

Je vous mets une petite vidéo faite à la mi-temps pour que vous puissiez voir les spectateurs...
VIDEO 5

Puis, les joueurs reviennent des vestiaires, c'est maintenant ou jamais!
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020129us

On voit Sheva et Kakà qui vont engager...
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020134ws

Ils engagent...
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020148mk

Et là, c'est partie... Les 45 minutes cruciales... Milan se montre imposant au début mais ça ne dur pas long, Lyon prend possession du ballon et laisse les Milanais de marbre... Tout d'un coup, les supporters hurle: qu'est ce qu'il se passe, pas de but, pas d'action franche! Mais non, l'Inter vient de recevoir un but!! Sur ce match, on les sentait pas très capable de renverser la situation...

Quelques coups d'éclat entretenaient l'espoir... A en juger, ce splendide coup-franc de Pirlo qui finit sur la tête de Nesta: dommage!!
VIDEO 6

La première demie heure était très pénible, on sentait qu'ils ne pouvaient rien faire, jusqu'à la 75e minutes et ce miraculeux sauvetage sur la ligne de Wiltord: c'était possible! Mais non, les jeux redevenait lent... Entre temps, Ancelotti avait fait rentrer Ambrosini et Maldini aux places de Pirlo et Gattuso... Ceux qui n'approuvaient pas ce changement ont vite déchanté, c'était les changements parfait: Ambro a ramené une stabilité et Maldini a poussé Serginho, l'homme le plus dangereux, d'un cran... Tout le monde croyait en l'entrée de Gilardino, mais Carlito a fait joué son coup de maître...


Mais la peur s'installe, je ne suis pas venu ici pour connaître l'humiliation de la défaite!! Je t'en prie, fait qqch!!! A ce moment là, je n'en peux plus, je commence à penser à ce que je vais dire à ceux qui vont pas se gêner de me casser (Lyon= Coupet au but et Juninho au coup-franc, etc)... J'ai peur, c'est horrible... On sentait l'immense tension dans le stade, c'était affreux... On avait de bonnes intentions, mais on s'y prenait faux! Pis quand Kaladze envoit ce ballon dans le tas à la 87e minutes, tout le stade crie NOOON, moi je cris en français: CA NE MARCHE JAMAIS CETTE TACT..... PUTAIN SHEVA!!! GO... VAS-Y!!! GOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLL
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL

Le Lyonnais à côté de moi: c'est de nouveau Inzaghi? Je lui dit: J'en sais rien ,je m'en fous, c'est GOOAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!!!!!
Le stade en liesce, c'est inimaginable, c'est sompteux! C'est incomensurble!!! C'est merveilleux!! Ca chante, ca hurle! J'ai la voix cassé, je déraille, j'en ai rien à fouttre, j'en peux plus!!!

Pis, le match reprend... Un brin de panique se sent dans le stade... COMBIEN DE TEMPS SUPPLEMENTAIRE IL Y A!! Je l'hurle! J'en peux plus! Juninho prend la balle et recherche évidemment un coup-franc bien placé! Il n'y arrive pas et contre-attaque! On perd vite la balle mais c'est pas grave, on a perdu du temps! Le jeune Lyonnais Clerc fait une mauvaise passe en retrait, Sheva anticipe, dribble et
GOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
GOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Cette fois-ci, ON EST EN DEMI!!!! C'est giganteste!! Ca se bouscule! Les gens tombent, se cassent la gueule!!! Ca hurle de tout les côtés... Le pauvre Lyonnais à côté de moi ne bouge pas... Ca m'aurait fait chiez à sa place!! C'est magnifique!! Ca chante à n'en plus pouvoir!! Tout le stade hurle de joie, c'est somptueux!! Aucun terme n'est assez fort pour décrire ça!! C'est magnifique!!

Après le but, ça chante : CHI NON SALTA NERAZURRI E, E, CHI NON SALTA NERAZURRI E, E!!! L'Inter s'est fait éliminé! Pis en chantant, coup de sifflet final ici et c'est la folie à l'état pur!! Pendant de très longue minute, on chante, on gueule, c'est extraordinaire... Vidéo à l'appui:
VIDEO 7

A la fin, quand le match a été fini et que les joueurs se sont félicités entre eux, l'hymne du Milan a retenti et tout le monde chantait avec... Très très beau... Pis les joueurs sont venus vers nous nous féliciter...
VIDEO 8

Pis en partant, ils se sont arrêtés vers les supporters Lyonnais et les ont applaudis, grand geste de fair-play je trouve... Le moment le plus émouvant reste à la toute fin, après avoir été félicité par tout le monde, Ancelotti est venu seul face à la curva, il s'est fait applaudir et il a rendu les applaudissements... Il a fini par un grand Olé! Pis il est parti sous des tonnerres d'applaudissements... Magnifique...

On est resté en tout cas 45 minutes encore dans le stade à chanter, gueuler, s'amuser! C'était magnifique...

En sortant, mon ami madrilène me dit: je dois acheter le maillot de Shevchenko... Je lui dit qu'il a craqué, mais il me répond que c'est pour un milaniste qu'il connait!! looool

On sort et c'est encore la folie dehors, les chants n'arrêtent pas même en dehors du stade... C'était magnifique...

Pis, je vous avais dit que j'avais craqué avant le match... Voilà pourquoi... C'est normal je trouve! KAKA#22 lool
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale... Dsc020205fw

En rentrant, théorie sur théorie... C'était vraiment une journée merveilleuse... Ca m'a fait un bien fou! Maintenant, j'espère trop qu'un jour on aille tous ensemble à San Siro fêter ça! Peut-être pour les un an d'existance du forum? Ca serait magnifique...

Merci d'avoir lu tout ça... C'était vraiment exceptionnel...

FORZA MILAN, TI AMO PER TUTTA LA MIA VITA!!
SEI TUTTA LA MIA VITA!!
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
AC Milan - Lyon, où une journée assez spéciale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Milan AC
» AC Milan - FC Barcelone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Sport :: Do You Speak Football?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser