J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La passion du sport ou la démesure dangereuse...

3 participants
AuteurMessage
Gany
Capo
Gany

La passion du sport ou la démesure dangereuse... Empty
MessageSujet: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyDim 9 Avr - 20:10

J'aime bien le sport mais pas au point d'y être passionné. Je peux comprendre un goût prononcé pour ce domaine, voire très prononcé. Mais cela se révèle souvent un facteur dommageable. Car après tout, quand viennent les problèmes? Quand les supporters d'une équipe huent un joueur de couleur, cela vient-il d'un racisme latent qui les prend à la gorge? Franchement je ne crois pas car cela impliquerait un comportement généralisé à toute une tribune de dizaines (centaines?) de personnes.

Sans passion le sport n'est rien mais qu'est le sport sinon le respect? Ces personnes qui saccagent tout sur leur passage pour "venger" leur club est le summum du ridicule et de la stupidité.

A quand plus de tolérance ou tout bêtement de raison?

Alors ces clubs qui se plaignent de se voir réprimander pour les actes de leurs "ultras", trouvez vos solutions ou les autorités les trouveront pour vous... Avec les conséquences que cela implique.
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyDim 9 Avr - 22:22

A mon avis tu traites de deux sujets distincts: la passion du sport et le racisme dans le sport. Il faut faire une différenciation car ce n'est pas du tout la même chose. Des déchets, il y en a à tout les niveaux, en politique, en sport, dans la vie de tout les jours... Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, pas tout les passionés de sport sont racistes ou extrêmistes! On peut concilier passion et respect... Comme je l'ai dit, des cons, il y en a partout, faut juste pas faire une généralité d'une très grande minorité... même si cette minorité fait bcp parler d'elle!
Donc, le racisme et l'extrêmisme sont deux choses à combattre fortement et expréssement.

Maintenant, tu parles de passion. Je suis passioné par un club. Pour moi, c'est de l'amour que je porte à ce club, un lien que bcp ne peuvent pas comprendre car il ne voit pas les choses de la même manière que moi... Personnellement, je trouve ça beau de voir qqn être extrêmement attaché à son idée et de le défendre corps et âme! Peut-être ne le comprends-tu pas parce que tu ne connais pas ce sentiment... Mais le jour où qqch te feras vibrer de la sorte, tu comprendras... En tout cas, j'espère qu'un jour tu sauras...
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyLun 10 Avr - 1:16

A vrai dire, j'ai contasté qu'il fallait choquer pour faire réagir (comme ton message de m Milan-Barcelone).

Ce n'est même pas que je pense ça sur la passion (mais si c'est souvent excessif). Peux-on parler d'amour pour un club ou pour une bagnole? Mais soit!

Sinon t'inquiètes pas trop pour moi, tout vient à point à qui sait attendre dit-on. Jusque là, je verrai Shocked
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyLun 10 Avr - 1:20

Gany a écrit:

Ce n'est même pas que je pense ça sur la passion (mais si c'est souvent excessif). Peux-on parler d'amour pour un club ou pour une bagnole? Mais soit!

Je pense que oui... Car quand on aime, on est passioné, pour n'importe quelle cause...

Quand tu aimes un club comme j'aime Milan, tu ne te pose même pas la question de savoir si l'amour pour une chose existe ou pas... tu le sais...
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyLun 10 Avr - 1:37

La passion du sport ou la démesure dangereuse... 572921071bj7jw

Tu vois cette image, ben quand je la vois, je me dis pas simplement "belle image de Kakà qui vient de marquer", mais j'éprouve un sentiment spécial que je ressens au fond de mon bide, ca te prend les tripes! Rien que pour une simple image...

Même des supporters milanais ne ressentirais pas ça... Moi je jouïs littéralement... lol

Je sais pas si tu vois où je veux en venir...
Gany
Capo
Gany

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyMar 11 Avr - 3:25

Je vois très bien.

Mais je ne le comprends pas...

La passion du sport ou la démesure dangereuse... Wall1
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyDim 16 Avr - 23:38

Gany a écrit:

Mais je ne le comprends pas...

Ce qui est vraiment dommage... La passion du sport est quelque chose de magnifique quand elle se déroule bien...
Gany
Capo
Gany

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyLun 17 Avr - 2:27

Remarque, encore une fois, j'ai des fous du football autour. Un ami arbitre est complètement fou d'Inzaghi. Pour lui, il va bouter Barcelone hors de la C1.

Mais il est complètement fanatique de ce joueur. "Superpippo"
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyMar 18 Avr - 0:33

Gany a écrit:
Remarque, encore une fois, j'ai des fous du football autour. Un ami arbitre est complètement fou d'Inzaghi. Pour lui, il va bouter Barcelone hors de la C1.

Mais il est complètement fanatique de ce joueur. "Superpippo"

Ce qui est dommage, c'est qu'Inzaghi a la fièvre et ne sera pas présent demain à San Siro... A moins que...
nassim
Modérateur
nassim

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyMar 18 Avr - 11:42

non je ne pense pas, même si il se remet il ne s'est plus entrainé depuis jeudi

de toute façon il n'est pas sur la feuille de match
http://www.milanacfans.forumactif.com
J-Bird
Admin
J-Bird

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyMar 18 Avr - 13:30

nassim a écrit:
non je ne pense pas, même si il se remet il ne s'est plus entrainé depuis jeudi

de toute façon il n'est pas sur la feuille de match

Je ne pense pas aussi tu sais... La feuille de match peu être modifié jusqu'à 5 minutes avant le match... Mais les chances d'un retournement de situation sont minimes... Ca fait bien chiez! Maintenant, on doit se contenté de Gilardino qui n'a pas encore marqué dans cette compétition!
Gany
Capo
Gany

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... EmptyMer 19 Avr - 22:36

Confirmation, le manque d'Inzagui a projeté Milan dans la tourmente.

Mais maintenant, Barcelone tient une bonne partie de l'os et ne le lâchera plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La passion du sport ou la démesure dangereuse...   La passion du sport ou la démesure dangereuse... Empty

La passion du sport ou la démesure dangereuse...
Page 1 sur 1