| Retrait du CPE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J-Bird Admin
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Moutier Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Retrait du CPE Mar 11 Avr - 8:12 | |
| Après près de 10 semaines de combat de force entre le gourvenement et le peuple, le gouvernement a cédé et retiré le CPE...
Rappel des faits en deux mots: Le Premier Ministre Français De Villepin a proposé le CPE, un contrat de premier embauche, qui stipule en gros que lors de son premier emploi, l'employeur peut virer cet employé dans les 2 ans sans raisons...
Le peuple a vivement contesté cela, raison des grèves et manifestations estudantines...
De Villepin ne voulant pas lacher malgré les nombreuses protestations, Chirac a dû trancher il y a quelques jours: le CPE reste mais avec modification (sur la durée et la cause du licenciement).
Toujours pas content, les étudiants (avec syndicat) ont continué la grève et les manifs, ce qui pousse aujourd'hui le gouvernement a retiré le CPE...
Qu'en pensez-vous? Que pensez-vous de cette situation? | |
|
| |
J-Bird Admin
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Moutier Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: Retrait du CPE Mar 11 Avr - 8:15 | |
| Pour ma part, j'y vois plus une grosse manoeuvre en vue des élections de l'an prochain...
De Villepin, en restant de marbre face aux protestations, voulait montrer qu'il était quelqu'un de fort et puissant. Il en ressort faible et ses chances de gagner l'an prochain sont amincis...
Le grand gagnant de ces histoires est Nicolas Sarkozy, qui se prend pour le sauveur du peuple en arrivant à la dernière minute et en faisant retirer ce contrat première embauche...
politique... politique... | |
|
| |
Gany Capo
| Sujet: Re: Retrait du CPE Mer 12 Avr - 0:56 | |
| Ha, j'aime ça, magouilles et compagnies Il est certain que de Villepin s'est crucifié et qu'il ferait mieux d'aller cultiver sa permanente à ailleurs. Les français ont enfin décidé que leurs politiques se foutaient de leur gueule. A l'instar d'une émission d'Infrarouge, à quand les suisses dans la rue? Car à plus proprement parler, les jeunes suisses ne sont guère mieux lotis et se battent souvent à l'encontre du système "trop jeune, pas d'expérience". | |
|
| |
Claudia Soldier
| Sujet: Re: Retrait du CPE Mer 12 Avr - 13:45 | |
| Moi perso, j'ai pas beaucoup suivi, je trouve juste que ce contrat était dégueu!!! Franchement, viré qqn sans lui donner de raison à tout moment.... C'est utiliser les gens!!! Les étudiants ont eu raison de faire la grève, on se croyait presque à MAI 68! Héhé! | |
|
| |
Gany Capo
| Sujet: Re: Retrait du CPE Sam 15 Avr - 20:05 | |
| Espérons juste que ce Mai 68 là n'accouche pas à nouveau d'une souris. J'espère bien qu'un jour un de ces imbéciles de politiciens proposera quelque chose de neuf. | |
|
| |
Claudia Soldier
| Sujet: Re: Retrait du CPE Dim 16 Avr - 20:16 | |
| C'est sur! Je l'espère aussi!!! | |
|
| |
J-Bird Admin
| Sujet: Re: Retrait du CPE Dim 16 Avr - 20:24 | |
| Le parti UMP a proposé qqch pour remplacer le CPE... Je n'ai pas vu ce que c'était, qqn a vu? | |
|
| |
nassim Modérateur
| Sujet: Re: Retrait du CPE Dim 16 Avr - 21:21 | |
| De Villepin c quand même mieux que Sarkozy de merde | |
|
| |
Gany Capo
| Sujet: Re: Retrait du CPE Lun 17 Avr - 2:29 | |
| Au dernières nouvelles, ils voulaient faire des aménagements aux plans actuellement en vigueur le CNE par exemple. (Contrat nouvelle embauche voté préalablement).
Comme quoi, c'est juste une question d'état d'esprit, De Villepin était vraiment trop arrogant. | |
|
| |
J-Bird Admin
| Sujet: Re: Retrait du CPE Mar 18 Avr - 0:34 | |
| - nassim a écrit:
- De Villepin c quand même mieux que Sarkozy de merde
Pour moi, c'est le même panier... De Villepin s'est fait manipuler et maintenant, il l'a dans le cul! Tandis qu'au contraire, tout le monde a oublié les conneries de Sarko et votera pour lui l'an prochain... Si il n'y a pas d'autres obstacles d'ici là... | |
|
| |
Gany Capo
| Sujet: Re: Retrait du CPE Mer 19 Avr - 22:39 | |
| Il y a de vilaines rumeurs au sujet de Sarkozy, je miserais pas trop sur lui... S'il se dépêtre de ce bourbier, peut-être pourra-t'il briguer la succession du Berlusconi français.
Par contre, j'aimerais beaucoup que la gauche se mette d'accord et propose Mme Royal pour la présidence, ça les changerait de cette Alliot-Marie... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retrait du CPE | |
| |
|
| |
| Retrait du CPE | |
|