J-Bird Admin
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Moutier Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: MEMOIRS OF A GEISHA Jeu 20 Avr - 0:58 | |
| Mémoires d'une Geisha (VF)
Réalisé par Rob Marshall
Avec Zhang Ziyi, Gong Li & Michelle Yeoh
Quelques années avant la Seconde Guerre mondiale, Chiyo, une petite fille japonaise, est arrachée à sa famille pauvre pour aller travailler comme servante dans une maison de geishas. En grandissant, elle se plie avec docilité à l'initiation difficile qui fera d'elle une vraie geisha. Elle triomphe des pièges que lui tend sa rivale, la fourbe Hatsumomo et devient, après des années de travail, la légendaire geisha Sayuri. Très belle, épanouie dans son art, Sayuri fascine les hommes les plus puissants. Mais celle qui n'a plus le droit d'aimer reste hantée par l'amour qu'elle porte, en secret, au seul homme qu'elle ne peut atteindre...Un film charmeur. Les décors idylliques nous plongent dans les traditions japonaises profondes. Les décors, ce que je vais appeler les "accessoires" du film, les plans ainsi que son esprit nous font oublier les quelques défauts au niveau du scénario. C'est un beau film, à voir si on en a l'occasion. Lauréat 3 de Oscars, pour meilleure direction artistique, cinématographie et design des costumes. | |
|
Claudia Soldier
| Sujet: Re: MEMOIRS OF A GEISHA Jeu 20 Avr - 14:02 | |
| Je suis allée voir ce film hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé! Les Japonais ont une culture tellement différente de la notre, mais elle me plaît bien. Il y a des beaux paysages, c'est bien filmé et l'histoire est vraiment émouvante! Perso, c'est un film que je conseillerais d'aller voir si vous aimez découvrir des nouvelles cultures! Il est un peu pour les filles, mais les garçons s'y plaisent certainement aussi! Héhé! | |
|
J-Bird Admin
Nombre de messages : 1447 Age : 40 Localisation : Moutier Date d'inscription : 06/09/2005
| Sujet: Re: MEMOIRS OF A GEISHA Jeu 20 Avr - 15:01 | |
| Heee! J'suis un gars et j'ai bien aimé!! lool
Nan, mais c'est vraiment, c'est plus un film pour femme mais bon... N'empêche que tout le monde peut aimer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MEMOIRS OF A GEISHA | |
| |
|