J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 GHANA

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

GHANA Empty
MessageSujet: GHANA   GHANA EmptyDim 7 Mai - 12:43

GHANA GHA GHANA

Premier mondial pour cette équipe qui nous vient tout droit d'Afrique mais qui possède quelques joueurs d'exception. Méconnue du football mondial, cette équipe aura certainement à coeur de prouver qu'elle n'est pas là par hasard. Est-ce que ça sera suffisant pour accéder au 8e de finale...?


Potrait du site officiel de la coupe du monde

Les Black Stars brillent de mille feux

Le parcours historique du Ghana, en route pour sa première phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA, a débuté par une victoire aisée contre la Somalie - 7-0 au cumul des deux matches - qui lui a ouvert la porte de la phase de poules.

Versés dans le Groupe 2, avec l'Afrique du Sud, pays organisateur de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, les Ghanéens ont commencé leur campagne par une défaite, 1-0 au Burkina Faso. Ils ont cependant montré, ensuite, leurs réelles ambitions, en venant à bout des Bafana Bafana 3-0 à Kumasi le 20 juin 2004, une victoire prestigieuse scellée par des buts de Sulley Ali Muntari et du capitaine Stephen Appiah, à deux reprises.

A la faveur d'un succès 2-0 sur le Cap-Vert, encore à Kumasi - considéré depuis comme leur terrain porte-bonheur - les Ghanéens se sont ensuite installés en tête du groupe, en septembre 2004. Leur élan a cependant été stoppé net, après le départ soudain de Mariano Barreto, leur entraîneur, appelé à prendre en mains les destinées du club portugais de Maritimo.

Après un bref intérim de Sam Arday, Ratomir Dujkovic a pris les rênes de l'équipe, fin 2004. Le règne du Serbe a commencé par un match nul avec le Congo RD, suivi d'une victoire à l'arraché contre le Burkina-Faso, 2-1 à domicile, le 5 juin 2005. Quinze jours après, les Black Stars ont confirmé leur retour en forme par un mémorable succès, 2-0 en Afrique du Sud, et repris le commandement du groupe. Ce faisant, les portes de l'Allemagne se sont un peu plus ouvertes. Gardant la tête froide pour battre l'Ouganda, ils ont ensuite composté leur billet, avec la manière, par une ultime victoire 4-0 à Praia, aux dépens du Cap-Vert.

Attendue depuis longtemps, l'arrivée du Ghana sur la plus grande scène du football international est plus que légitime. Les joueurs d'Afrique centrale affichent, en effet, quatre Coupes d'Afrique des Nations à leur compteur – 1963, 1965, 1978 et 1982 –, ainsi que deux titres de Champions du Monde U-17 de la FIFA. En outre, les Black Stars ont révélé, au fil des ans, quelques-uns des joueurs les plus talentueux d'Afrique, qu'ils aient pour nom Osei Koffi, Abdulrazak Karim, Ben Acheampong ou George Al Hassan, sans oublier les étoiles des années 90 que sont le Marseillais Abedi Pelé et Anthony Yeboah.

Paradoxalement, ce succès survient à une époque où le Ghana compte moins de stars et s'appuie sur une kyrielle de jeunes formés à la discipline par coach Dujkovic. Ce dernier a d'ailleurs donné très vite un avant-goût de ses intentions, en évinçant du groupe Samuel Kuffour, l'ancien capitaine.

Aujourd'hui, le rayonnement des Black Stars repose sur les épaules d'Appiah, porteur du brassard, et du Blues Michael Essien, le joueur le mieux payé de toute l'histoire du football africain. Avec eux, plus Muntari, le talentueux joueur d'Udinese, le milieu de terrain du Ghana a plutôt fière allure. Quant aux attaquants, Asamoah Gyan et Matthew Amoah, le buteur de Vitesse Arnhem, de retour après quasiment deux années de traversée du désert international, ils ont pour mission de concrétiser les efforts de leurs partenaires.


Dernière édition par le Dim 7 Mai - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

GHANA Empty
MessageSujet: Re: GHANA   GHANA EmptyDim 7 Mai - 12:51

Joueur à surveiller

L'entraineur serbo-monténégrin dispose de quelques joueurs qui font fort sur le Vieux Continent:

Le capitaine Appiah (à gauche, ancien joueur de la Juventus et actuellement au Fenerbaçhe)
GHANA 17077534208kd


Sulley, joueur de l'Udinese
GHANA 4615630116te


Kuffour, défenseur de l'AS Roma
GHANA 21989632832vt


Michael Essien, transféré à Chelsea pour 40 mio d'euro
GHANA 27461345469uz
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

GHANA Empty
MessageSujet: Re: GHANA   GHANA EmptyVen 12 Mai - 13:00

Les 23 joueurs sélectionnés:

Gardiens : Sammy Adjei (Moadan Sport Ashdod/ISR), Richard Kingston (Ankaraspor/TUR), George Owu (AsantiGold)

Défenseurs : Eric Addo (PSV Eindhoven/HOL), Issah Ahmed (Randers/DAN), Sheila Illiasu (Asante Kotoko), Samuel Osei Kuffour (AS Roma/ITA), John Mensah (Rennes/FRA), Habib Mohammed (King Faisal Babes), John Painstil (Hapoel Tel Aviv/ISR), Emmanuel Pappoe (Hapoel Kfar Saba/ISR), Daniel Quaye (Hearts of Oak), Hans Sarpei (VfL Wolfsburg/ALL)

Milieux : Otto Addo (FSV Mainz/ALL), Stephen Appiah (Fenerbahce/TUR), Derek Boateng (AIK Stockholm/SUE), Haminu Dramani (Red Star Belgrade/SEM), Michael Essien (Chelsea/ANG), Sulley Ali Muntari (Udinese/ITA)

Attaquants : Matthew Amoah (Borussia Dortmund/ALL), Asamoah Gyan (Modena/ITA), Razak Pimpong (FC Copenhague/DAN), Alex Tachie-Mensah (St. Gallen/SUI)
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Contenu sponsorisé





GHANA Empty
MessageSujet: Re: GHANA   GHANA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GHANA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser