J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 COSTA RICA

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

COSTA RICA Empty
MessageSujet: COSTA RICA   COSTA RICA EmptyJeu 18 Mai - 0:18

COSTA RICA Crc0vx COSTA RICA

Portrait du site officiel

Le Costa Rica veut renouer avec son histoire

Le Costa Rica est devenu un invité habituel des compétitions les plus importantes de la planète Football. Non sans souffrir, les protégés d'Alexandre Guimaraes se sont logiquement ouvert les portes de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006, où ils tenteront d'égaler les bons résultats récoltés par le passé.

La qualification des Ticos n'a rien eu d'un long fleuve tranquille. La première double confrontation, face à Cuba, ils ne l'ont passée que grâce à un plus grand nombre de buts inscrits à l'extérieur après deux matches nuls peu glorieux. La première phase de poules ne s'est pas passée beaucoup mieux, puisque le Costa Rica a décroché sa qualification au bout du suspense, avec un match nul pour le moins tendu obtenu face au Honduras à Tegucigalpa (0-0).

Le tournoi Hexagonal final a commencé sous les mêmes auspices. Après une défaite à domicile contre le Mexique (1-2), un match nul face à Trinidad et Tobago (0-0), un échec contre les Etats-Unis et un succès à la dernière seconde sur le Panama (2-1), les Centre-américains se sont retrouvés en bien mauvaise posture. Mais les choses se sont arrangées avec le retour d'Alexandre Guimaraes, l'homme qui les avait qualifiés pour Corée/Japon 2002. Sous la houlette du nouveau sélectionneur, les Tricolores ont vaincu le Guatemala (3-2), le Panama (3-1), Trinité et Tobago (2-1) et les Etats-Unis (3-0), confirmant leur qualification pour l'Allemagne avant de s'incliner face au Mexique (0-2) et au Guatemala (1-3).

C'est ce parcours qui a permis à l'équipe costaricaine de réserver un billet pour la troisième Coupe du Monde de la FIFA de son histoire. Si ses incursions mondialistes ont été peu nombreuses, elles n'ont pas été moins mémorables. Tant à Italie 1990 que lors de Corée/Japon 2002, les Centre-américaines ont surpris les observateurs avec un jeu chatoyant et des vedettes très souriantes.

Demandez, par exemple, à un fan écossais ou à un supporter suédois s'il se souvient des démarrages de Hernán Medford ou des parades de Luis Gabelo Cornejo, les deux héros qui ont permis au petit pays de se frayer un passage jusqu'au second tour de l'édition italienne, au détriment de ses deux illustres rivaux européens. Malheureusement, les Ticos n'ont pu rééditer cette prouesse en terres asiatiques et ce, malgré un football très spectaculaire qui leur avait permis d'inquiéter le Brésil et d'échouer aux portes des huitièmes, la faute à une moins bonne différence de buts que la Turquie.

En dépit de ses cahotements en phase préliminaire, il serait imprudent de ne pas compter sur le Costa Rica cuvée 2006. Car les Ticos actuels n'ont rien à envier à ceux qui ont émerveillé les éditions précédentes et ils pourraient bien créer la surprise.

Les supporters de toute la planète Football pourront ainsi contempler la solidité défensive de Gilberto Martínez, l'audace de Walter Centeno et, bien sûr, l'efficacité de la grande star, Paulo Wanchope, bien décidé à s'offrir une dernière Coupe du Monde de la FIFA à la hauteur de l'édition italienne de 1990.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

COSTA RICA Empty
MessageSujet: Re: COSTA RICA   COSTA RICA EmptyJeu 18 Mai - 0:19

Les 23 sélectionnés d'Alexandre Guimaraes

Gardiens de but : Jose Francisco Porras (Saprissa), Alvaro Mesen (Heredeniano), Wardy Alfaro (Alajuelense)

Défenseurs : Luis Marin (Alajuelense), Gilberto Martinez (Brescia, ITA Serie B), Jervis Drummond (Saprissa), Leonardo Gonzalez (Herediano), Michael Rodriguez (Alajuelense), Harold Wallace (Alajuelense), Michael Umana (Herediano), Gabriel Badilla (Saprissa), Douglas Sequeira (R. Salt Lake, USA)

Milieux de terrain : Danny Fonseca (Brujas), Randall Azofeifa (Saprissa), Mauricio Solis (Comunicaciones, GUA), Walter Centeno (Saprissa), Cristian Bolanos (Saprissa), Carlos Hernandez (Alajuelense)

Attaquants : Paulo Wanchope (Herediano), Kurt Bernard (sans club), Ronald Gomez (Saprissa), Victor Nunez (Alajuelense), Alvaro Saborio (Saprissa)
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
COSTA RICA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser