J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 JAPON

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

JAPON Empty
MessageSujet: JAPON   JAPON EmptyJeu 18 Mai - 0:42

JAPON Jpn3uj JAPON

Portrait du site officiel

Japon : le « football du futur »


C'est grâce à un nul face à la Belgique suivi de deux victoires sur la Russie et la Tunisie que le Japon s'est assuré la première place du Groupe H de la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002. Ainsi qualifiée pour la première fois pour les matches à élimination directe, l'équipe du Français Philippe Troussier s'est honorablement inclinée 0-1 face à des Turcs qui allaient tout de même monter sur la troisième marche du podium.

Ajoutée aux exploits de la Corée du sud, cette prestation globalement impressionnante a démontré une fois pour toutes que les équipes asiatiques sont parfaitement compétitives au plus haut niveau. Sous la houlette de son nouvel entraîneur, le légendaire Zico, la formation japonaise aura à cœur de confirmer ce parcours et de prouver qu'elle est la plus forte du continent asiatique.

Les progrès accomplis en l'espace de dix ans par le football nippon s'expliquent en partie par la création en 1993 de la J-League, dont le succès a été immédiat. Après la terrible désillusion de la non qualification pour États-Unis 94, la faute à une égalisation de dernière minute des Irakiens, le Japon a relevé la tête en obtenant quatre ans plus tard, lors d'un match de barrage face à l'Iran, le droit de disputer sa première phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. L'apprentissage s'est révélé rude, puisque les nouveaux venus sont repartis de la compétition française avec trois défaites dans les valises (Argentine, Croatie et Jamaïque) ; néanmoins, leur niveau technique et tactique en a impressionné plus d'un, tout comme d'ailleurs leur joueur vedette Hidetoshi Nakata, qui a par la suite rejoint la Serie A.

S'appuyant sur le groupe né de l'aventure française, Troussier a alors bâti une équipe athlétique et sûre de ses moyens, avec laquelle il allait remporter la Coupe d'Asie 2000 ; à l'approche de la compétition 2002, c'est ainsi le Japon qui, des deux pays organisateurs, semblait le plus susceptible de pouvoir sortir de son groupe. Et même si c'est au final la Corée du sud qui a le plus fait parler d'elle, les représentants du pays du Soleil Levant ont réussi l'historique exploit de marquer les premiers points de leur pays et montré qu'ils avaient du talent à revendre.

Tout comme Nakata en 1998, c'était au tour du jeune (24 ans) milieu de terrain du Feyenoord, Shinji Ono, de révéler au monde l'étendue de son talent, lequel lui a valu d'être désigné Joueur Asiatique de l'année 2002. Malgré leurs obligations en club, Nakata et Ono devraient encore rendre de fiers services à leur équipe lors des qualifications pour le grand rendez-vous de 2006. Zico pourra en outre compter sur une autre star montante, Shunsuke Nakamura, le joueur de la Reggina, meilleur buteur nippon de la Coupe des Confédérations de la FIFA, France 2003. Agé de 26 ans, ce meneur de jeu a été un pion essentiel d'une formation nippone diminuée qui a su conserver sa couronne continentale à l'occasion de la Coupe d'Asie 2004 en Chine.

Les Japonais, dont Michel Platini dit qu'ils pratiquent "le football de demain", espèrent bien que l'avenir les mènera à la phase finale d'Allemagne 2006.

Pourtant, les champions d'Asie se sont faits malmener par Oman au deuxième tour de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006. Lors de la première journée, les Omanais ont tenu le nul 90 minutes durant, ne succombant que dans les arrêts de jeu à un but de Tatsuhiko Kubo. Au match retour, décisif, les protégés de Zico ont toutefois réaffirmé leur autorité en s'imposant grâce à Takayuki Suzuki en seconde période.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

JAPON Empty
MessageSujet: Re: JAPON   JAPON EmptyJeu 18 Mai - 0:43

Les 23 sélectionnés de Zico

Gardiens:
Yoshikatsu Kawaguchi (Jubilo Iwata), Yoichi Doi (FC Tokyo), Seigo Narazaki (Nagoya Grampus Eight)

Défenseurs:
Makoto Tanaka (Jubilo Iwata), Tsuneyasu Miyamoto (Gamba Osaka), Alessandro Santos (Urawa Reds), Yuji Nakazawa (Yokohama F Marinos), Keisuke Tsuboi (Urawa Reds), Akira Kaji (Gamba Osaka), Yuichi Komano (Sanfrecce Hiroshima), Koji Nakata (Bâle, Suisse)

Milieux:
Takashi Fukunishi (Jubilo Iwata), Mitsuo Ogasawara (Kashima Antlers), Shinji Ono (Urawa Reds), Yasuhito Endo (Gamba Osaka), Hidetoshi Nakata (Bolton Wanderers, Angleterre), Shunsuke Nakamura (Celtic, Ecosse), Junichi Inamoto (West Bromwich Albion, Angleterre)

Attaquants:
Seiichiro Maki (JEF United Chiba), Keiji Tamada (Nagoya Grampus Eight), Atsushi Yanagisawa (Kashima Antlers), Masashi Oguro (Grenoble, France), Naohiro Takahara (Hamburg SV, Allemagne)
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
JAPON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser