J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BRESIL

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BRESIL Empty
MessageSujet: BRESIL   BRESIL EmptyJeu 18 Mai - 1:51

BRESIL Bra0xc BRESIL

Possédant certainement une des meilleures équipes de tout les temps, le Brésil fait figure d'archi-favori à sa propre succession. Les joueurs les plus talentueux font parti de cette sélection et il sera très difficile de les battre. Des joueurs comme Ronaldinho, Kakà ou encore Ronaldo peuvent prendre le match à leur compte à tout instant. Cette année, qui change des dernières éditions, le Brésil peut compter sur de redoutable défenseurs et gardiens. Dida est un des meilleurs de sa spécialité et en défense des Carlos, Cafu, Cris ou encore Cincinho sont titulaires dans les meilleurs clubs du monde. Le Brésil assumera-t-il son statut de favori? En tout cas, la nation football lui donne presque déjà le titre...


Portrait du site officiel

Le Brésil, éternel favori

Un souvenir lointain ! Ainsi peut-on qualifier les difficultés éprouvées par la Seleção lors de la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002. En effet, le Brésil a aujourd'hui su changer radicalement le visage du football mondial. Quatre ans après la crainte d'une non-participation à la Coupe du Monde, les Auriverdes sont actuellement champions du monde, souverains de l'Amérique du Sud, et tenants de la Coupe des Confédérations de la FIFA. Et qui plus est, ils ont fini en tête des éliminatoires de la Zone Amérique du Sud ! De quoi sans doute dissuader ses adversaires lors du prochain grand rendez-vous du ballon rond.

A présent, les vieux démons de 2001 sont exorcisés. Aujourd'hui, l'opinion publique nationale et internationale s'accorde à reconnaître que le Brésil est le favori majuscule de toujours les compétitions auxquelles il participe et qu'il finit par gagner. Et la large victoire contre le Chili (5-0), qui lui a permis d'empocher son billet pour l'Allemagne, semble nourrir les espoirs de ses supporters : les Brésiliens disposent en effet d'une pépinière à faire rêver. Regorgeant de stars, celle-ci est convoitée par tous, tant pour le nombre de ses joueurs que pour l'expérience et la qualité de ces derniers. Et cerise sur le gâteau, le Brésil est la seule nation de football au monde à n'avoir jamais manqué à une phase finale de la reine des compétitions !

Les statistiques des matches de sa phase préliminaire, la première à laquelle doit participer un champion du monde sortant, sont impressionnantes : l'équipe termine première du classement avec le plus grand nombre de buts marqués (35) et la deuxième meilleure défense (17 buts concédés). En outre, elle est restée invaincue à domicile et peut se targuer de posséder dans ses rangs le meilleur buteur de la Conmebol, l'incontestable Ronaldo, auteur de 10 réalisations. Certains pourraient sans doute considérer son revers à Buenos Aires contre l'Argentine comme la grosse tache de ses matches de qualifications. Mais, la lourde défaite infligée à ses voisins lors de la finale de la Coupe des Confédérations de la FIFA, doublée d’une première place arrachée lors de la dernière journée des éliminatoires, semblent constituer un argument de poids contre cette thèse. En bref, les champions du monde en titre se sont qualifiés pour la Coupe du Monde de la FIFA avec 34 points - quatre de plus que lors de l'édition précédente -, fruits de 9 victoires, 2 nuls et à peine 2 défaites.

Comme si les prestations actuelles ne suffisaient pas, les Brésiliens peuvent en plus se vanter d'un passé glorieux : avec cinq titres à son palmarès, la Seleção est la sélection la plus prolifique au monde, et ce hormis le fait qu'elle a disputé la finale des 3 dernières éditions de ce tournoi. Et pourtant, ses débuts dans cette compétition n'auguraient pas des lendemains aussi radieux. En effet, dans les années 1950, les Auriverdes préparent ce tournoi avec la ferme conviction qu'ils fêteront le titre dans le resplendissant et imposant stade Maracaná. Mais, c'était sans compter avec la Celeste du remarquable Obdulio Varela, qui réussit à s'imposer en finale. Huit ans plus tard, en Suède, l'équipe remporte son premier sacre grâce à un jeune de 17 ans, du nom de Pélé. Sa magie, celle de Garrincha et d'autres grandes figures du football sont à cette époque suffisantes pour permettre à l'équipe d'imposer sa suprématie. L'exploit sera réédité quelques années plus tard, d'abord au Chili en 1962, ensuite au Mexique en 1970, probablement le sacre le plus spectaculaire de tous.

Malheureusement, la retraite de Pélé n'a pas été sans conséquence pour le Brésil. Il doit en effet attendre 24 ans et user plusieurs générations de joueurs de renom avant de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium de cette compétition mondiale. En fait, en 1994 aux Etats-Unis, bien que plus tactique que technique, l’équipe conduite par Carlos Parreira va compter sur la magie du duo Romario - Bebeto et sur Dunga, son distributeur, pour s'imposer contre l'Italie aux tirs au but. C'est alors le premier match d'une finale où le Brésil ne parvient pas à faire trembler les filets. En 1998, forte de Ronaldo en lieu et place de Romario, l'équipe conduite par le mythique Mario Zapallo essuie alors une lourde défaite contre la France en finale, déculottée dont le souvenir ne s'effacera des mémoires que quatre années plus tard. Lors de l'édition de Corée/Japon 2002, les hommes de Luiz Felipe Scolari, qui ne sont pourtant pas donnés favoris, réussissent à déjouer les pronostics et décrochent un nouveau titre, le cinquième de leur histoire, grâce au formidable génie des "trois R" : Rivaldo, Ronaldo et Ronaldinho.

Aujourd'hui, la responsabilité de mener les Sud-américains repose sur les épaules de Carlos Parreira, qui bien que n'ayant jamais évolué dans un club en tant que professionnel, peut être considéré comme un véritable expert en la matière : Il a été le préparateur physique de l'équipe sacrée championne du monde au Mexique en 1970 et le sélectionneur de celle qui a remporté le titre en 1994. Par ailleurs, il affiche à son palmarès une participation avec les équipes du Koweït et des Emirats Arabes Unis à deux Coupes du Monde de la FIFA, Espagne 1982 et Italie 1990 respectivement. Pour sa nouvelle aventure aux côtés des Verdeamarelhos, ce maître à penser a abandonné sa préférence pour un jeu défensif, qu'on lui reprochait il y a dix ans. En revanche, il a bâti une redoutable équipe à vocation offensive, dans laquelle baigne en parfaite harmonie une constellation de footballeurs naturellement doués. Toutefois, il ne faut pas s’y méprendre ! Sous sa conduite, la Seleção a corrigé certaines erreurs défensives, longtemps considérées comme son talon d'Achille.

Ainsi, les Auriverdes peuvent aujourd'hui se targuer d'avoir un gardien de très grande qualité, en l’occurrence Dida, et une défense hermétique, rapide, reposant sur des joueurs de la trempe de Cafú, Cicinho, Roque Junior, Juan, Lucio et Roberto Carlos, entre autres. La stabilité du milieu de terrain est assurée par l'expérimenté Emerson, qui peut parfois organiser le jeu en s'appuyant sur Alex. La liste qui suit n'est rien d'autre qu'un récit de magie et de talents qui valent des millions et des millions de dollars. A savoir : le jeu offensif de Parreira repose sur Juninho Pernambucano, Julio Baptista, la perle Robinho, Ronaldinho – Joueur Mondial de la FIFA 2004 –, Kaká, Adriano et Ronaldo, qui tentera en Allemagne de s'adjuger le privilège d'être le meilleur buteur de tous les temps dans l'épreuve suprême. Un cocktail explosif qui n'a d'égal que le convoité “Sixième sacre”. Plus que jamais, tout ne dépend que d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BRESIL Empty
MessageSujet: Re: BRESIL   BRESIL EmptyJeu 18 Mai - 1:52

Les 23 sélectionnés de Carlos Alberto Parreira

Gardiens de but : Dida (AC Milan, ITA), Julio Cesar (Inter Milan, ITA), Rogerio Ceni (Sao Paulo)

Défenseurs :
Cafu (AC Milan, ITA), Cicinho (Real Madrid, ESP), Lucio (Bayern Munich, GER), Juan (Bayer Leverkusen, GER), Roberto Carlos (Real Madrid, ESP), Gilberto (Hertha Berlin, GER), Cris (Olympique lyonnais, FRA), Luisao (SL Benfica, POR)

Milieux de terrain :
Edmilson (Barcelona, ESP), Juninho Pernambucano (Olympique lyonnais, FRA), Emerson (Juventus, ITA), Ze Roberto (Bayern Munich, GER), Gilberto Silva (Arsenal, ENG), Kakà (AC Milan, ITA), Ricardinho (Corinthians)

Attaquants :
Ronaldo (Real Madrid, ESP), Robinho (Real Madrid, ESP), Ronaldinho (Barcelona, ESP), Adriano (Inter Milan, ITA), Fred (Olympique lyonnais, FRA).
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BRESIL Empty
MessageSujet: Re: BRESIL   BRESIL EmptyJeu 18 Mai - 2:07

Joueur à suivre:
Kakà

BRESIL 6839205413qv


Pur talent, numéro 9 et demi, Kakà s'est imposé en Europe comme l'un des meilleur joueur du monde. Avec Ronaldinho, ils sont à eux deux, deux pilliers de la sélection brésilienne. D'ailleurs Parreira n'hésite pas à dire que Kakà est le seul joueur qui est certain d'être titulaire... Bien qu'on se doute que d'autres le seront aussi, il entend par là que son génie ne peut pas être mis sur le banc. Un instinc de buteur, une rapidité balle au pied phénonémal, quand il part, faut faire faute sinon, c'est très dangereux... Mais ce qu'il y a surtout, c'est son intelligence, sa capacité à lire le jeu, à gérer le groupe qui font de lui qqn d'exceptionnel...

A suivre, absolument...


Dernière édition par le Ven 2 Juin - 18:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BRESIL Empty
MessageSujet: Re: BRESIL   BRESIL EmptyVen 2 Juin - 18:30

Brésil : "La meilleure équipe que j'aie vue", selon Pelé

Pelé estime que "le Brésil a la meilleure équipe" qu'il ait vue. "Mais ça ne signifie pas qu'il est déjà champion", a-t-il ajouté, en soulignant que les Brésiliens pouvaient compter sur deux joueurs de même niveau pour chaque poste. "Je n'aime pas qu'on dise que le Brésil est favori, a poursuivi Pelé, parce que chaque fois que cela a été le cas, nous avons perdu. En 1950 (au Brésil) quand l'Uruguay nous a vaincus. En 1982, on disait que nous avions la meilleure équipe du monde avec Zico, Socrates et Falcao et nous avons été éliminés (par l'Italie)".
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

BRESIL Empty
MessageSujet: Re: BRESIL   BRESIL EmptyMer 14 Juin - 19:01

Brésil-Croatie: le soir de Kaka

BRESIL 060614101426.pq1c7wk50b

Du carré magique de l'attaque brésilienne, l'heureux élu du soir s'appelle donc Kaka, auteur d'un but de hargne face à la Croatie qui place le Brésil sur de bons rails allemands dans le groupe F du Mondial de football.

Simple remplaçant lors du Mondial 2002 au Japon, le milieu offensif de l'AC Milan rappelle ainsi son rôle grandissant dans la "seleçao", dont il est devenu l'un des leaders incontestés. Il confirme aussi sa forme du moment: à l'entraînement, Kaka apparaît comme l'un des plus affûtés du groupe brésilien.

C'est d'ailleurs sur une combinaison régulièrement éprouvée sur la pelouse de leur camp de base de Königstein (ouest) que l'ancien milieu du FC Sao Paulo a inscrit son but, le seul d'une partie attendue plus prolixe.

Tout comme Roberto Carlos s'exerce à combiner avec Ronaldinho sur la gauche, Cafu, son compère du Milan AC, cherche ainsi à lancer Kaka sur la droite. Dont acte mardi: servi par Cafu, le jeune milieu offensif (24 ans) a accéléré dans l'axe, avant d'expédier du gauche une frappe des 25 m que le gardien croate Pletikosa ne pouvait même pas effleurer (44e). Pas mal pour un joueur qui expliquait lors du stage d'avant Mondial en Suisse qu'il devait améliorer son pied gauche, et son jeu de tête.

Kaka, des deux pieds, provoqua aussi de nombreuses fautes, et manqua de pas grand chose sur un très beau tir en fin de partie, qui frôla le montant droit de Pletikosa.

"Je suis plutôt satisfait, j'ai marqué un but et participé aux actions les plus dangereuses de l'équipe, mais nous devons améliorer notre jeu et cela vaut pour moi aussi. Il faut cependant que nous soyons plus rapides et plus actifs, et que nous laissions moins d'espace à nos adversaires. Mais pour notre premier match, nous pouvons être contents de notre performance", déclarait après coup le Milanais, élu joueur du match.

Mais celui qui a progressivement éclipsé le Portugais Rui Costa dans la formation lombarde n'a pas fait qu'attaquer, contrairement au trio Ronaldinho-Ronaldo-Adriano. Il a aussi payé ses cotisations à la défense brésilienne, l'un des points faibles présumés de cette équipe imprégnée de jeu offensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Contenu sponsorisé





BRESIL Empty
MessageSujet: Re: BRESIL   BRESIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BRESIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser