J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PHILADELPHIA

3 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptySam 27 Mai - 1:38

PHILADELPHIA Philadelphia

Drame
De Jonathan Demme
Avec Tom Hanks, Denzel Washington et Antonio Banderas

Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carriere fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à pretexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.

Un film poignant. Une oeuvre envoutante qui vous croche du début à la fin! Tom Hanks est, comme à son habitude, exceptionnel... Il joue merveilleusement bien, c'est magnifique à voir! Quant à Denzel Washington, il démontre que sa quote actuelle ne doit rien au hasard, un grand Monsieur. Ce duo fonctionne à merveille. Le réalisateur nous plonge dans une histoire tragique où le problème n'est rien d'autres que le très oublié SIDA.

Très conseillé.

Vainqueur de 2 Oscars: meilleur acteur pour Hanks et meilleur musique.

PHILADELPHIA Etoile_4

PHILADELPHIA 18463188

PHILADELPHIA 5

PHILADELPHIA Oscarphilli93
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptySam 27 Mai - 1:40

Alors, reprise de la petite question.

Le SIDA, phénomène oublié ou simplement danger sous-évalué?

Il me semble que depuis que les gens croient que le contrôle a été fait sur cette maladie, un certain laisser-aller s'est fait sur les protections contre ce problème...
Claudia
Soldier
Claudia

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptySam 27 Mai - 2:07

Ce film m'a fait pleuré presque tout le long quand je l'ai vu, jamais un film ne m'avait autant touché avant celui-là, je l'ai vu il y a quand même 5-6 ans mais il m'a bouleversé!!

Je ne pense pas que le SIDA soit un phénomène oublié, il a simplement des périodes ou il a plus la cote si je peux dire cela comme ca, que d'autres. Je me souviens qu'il y a quelques années on en entendait constamment parlé partout!! TV, affiches, etc... Maintenant, il y a moins d'émissions à la TV mais je crois voir encore pas mal de publicité sur des affiches ou des pub a la TV (Particulièrement celle du moment avec Zizou et Ronaldo en noir blanc et le texte qui défile entre eux, tu vois laquelle?)

Tout ce que je peux dire c'est faites gaffe putin car je ne crois pas trop au fait qu'ils le guériront un jour depuis le temps qu'ils cherchent un remède contre! Le jour où votre système immunitaire est complètement détruit, je ne pense pas qu'il existe un quelconque miracle pour le refaire fonctionner! Ils ont beau chercher, à mon avis, il n'existe aucun moyen de guérir de cette saleté de maladie que le HIV..........
Gany
Capo
Gany

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptySam 27 Mai - 21:51

Je dirais que certaines catégories de personnes sont plus enclines à des comportements à risques. Notre génération est relativement à l'abri du fait des campagnes de prévention. Mais la génération précédente ou celle de nos parents est sous le feu du HIV

Avec la recrudescence des divorces, les couples vont voir ailleurs et étant moins sensibilisés ils en oublient "le bouclier".

J'ai eu également des échos venant de personnes homosexuelles ayant sciemment décidé de se passer de protection... mais c'est une autre histoire.

D'autre part, l'effet trithérapie a créé une sorte de bulle spéculatoire sur la dangerosité de ce virue qui tue toujours...
J-Bird
Admin
J-Bird

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptyDim 28 Mai - 12:49

Justement Clau, il me semble que j'avais vu un reportage sur la TSR qui montrait que les jeunes en Suisse ne croyait pas trop au phénomène... Ils sont au courant de ce qu'est cette maladie mais ne font rien pour se protéger. D'ailleurs, ils avaient montrés des chiffres incroyables pour prouver ce qu'ils avançaient...

C'est clair qu'il y a des campagnes car eux n'oublient pas, mais la population n'y croit plus tellement il me semble...

C'est vrai que ça sera très difficile de trouver un remède mais à Londres, un gars a guéri du SIDA, seulement, il ne sait pas comment il a fait... lol
Claudia
Soldier
Claudia

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA EmptyDim 28 Mai - 15:51

Seulement il faut être sur que c'était vraiment le SIDA et qu'il était a son stade le plus destructeur! Car j'ai franchement du mal à y croire, mais c'est possible!!

C'est vrai peut-etre que les gens ne se protègent plus c'est bien triste étant donné que l'on connait tous les conséquences en cas de HIV....
Contenu sponsorisé

PHILADELPHIA Empty
MessageSujet: Re: PHILADELPHIA   PHILADELPHIA Empty

PHILADELPHIA
Page 1 sur 1