Filippo Inzaghi : "J'y ai toujours cru"L'attaquant de l'AC Milan Filippo Inzaghi confie qu'il n'a jamais douté un seul instant de sa convocation dans le groupe de l'Italie retenu pour le Mondial-2006 de football en Allemagne, en dépit de ses multiples ennuis physiques qui l'ont tenu éloigné des terrains plusieurs mois.
"Superpippo", 32 ans, qui compte 48 sélections (21 buts), retrouve ainsi une "Squadra Azzurra" qu'il avait quittée en 2003.
Il y a-t-il eu un moment ou vous avez douté de votre retour en sélection ?Non, jamais. J'y ai toujours cru car je savais que le sélectionneur suivait mes matches de très près. Je dédie cette sélection à ceux qui ont toujours eu confiance en moi, je veux que ma joie soit partagée par tous, car, ces derniers temps, j'ai reçu le soutien de tous mes tifosi bien sûr, mais aussi de ceux d'autres équipes.
Vous avez dit récemment que vous reveniez en équipe nationale sur la pointe des pieds.Je pense que c'est juste, car je reviens dans un groupe qui a obtenu sa qualification sans moi et il est normal que je sois discret. D'autre part, le sélectionneur Marcello Lippi me connaît très bien et il sait que j'ai toujours respecté les règles et les rôles. Je suis là pour aider et pour donner un coup de main. J'en serai à ma 3e Coupe du monde en Allemagne et je sais que pour l'emporter il faut battre des équipes très fortes, mais avoir aussi un brin de réussite...
Croyez-vous que le scandale qui secoue actuellement le Calcio peut motiver l'équipe nationale?Ma motivation est décuplée et je suis encore plus fier de faire partie d'un tel groupe, surtout en ce moment. Tout notre football traverse une période très délicate et nous sommes tous prêts à donner encore plus que ce que aurions donné en temps normal.