France: Domenech rend visite à Cissé, officiellement forfaitSAINT-ETIENNE (AFP) - Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Raymond Domenech, a rendu visite jeudi matin à l'attaquant, Djibril Cissé, opéré mercredi soir au CHU de Saint-Etienne de sa jambe droite et officiellement forfait pour Mondial-2006, a constaté un journaliste de l'AFP.
Raymond Domenech, accompagné du médecin de l'équipe de France, Jean-Pierre Paclet, est arrivé vers 09H15 au CHU Bellevue et n'a fait aucune déclaration à la presse. Peu après 10h00 il était de retour à L'Etrat où réside l'équipe de France.
"Raymond Domenech et Jean-Pierre Paclet sont allés transmettre les mots d'encouragements du groupe", a indiqué l'attaché de presse des Bleus. Pendant qu'ils étaient à l'hôpital, le président de la République Jacques Chirac a appelé sur le téléphone du médecin des Bleus pour prendre des nouvelles de l'attaquant.
Djibril Cissé "est officiellement forfait", a ajouté l'attaché de presse des Bleus, précisant que l'identité de son remplacement dans la liste des 23 allait être rapidement évoquée.
D'ici là, l'équipe de France de football partira avec 22 joueurs en Allemagne jeudi après-midi.
La nature exacte de la blessure de Cissé, qui souffrirait d'une fracture, n'a pas été communiquée par l'encadrement médical des Bleus qui s'en tient au strict secret médical.
"Djibril a été opéré dans la nuit. Cela s'est bien passé. Il s'est réveillé normalement ce matin, il va bien", a continué l'attaché de presse des Bleus.
Un communiqué de l'établissement hospitalier était attendu dans la journée.
L'équipe de France de football partira avec 22 joueurs en Allemagne jeudi après-midi, sans l'eventuel remplaçant de Djibril Cissé, selon l'encadrement des Bleus.
Au terme de la rencontre, les coéquipiers de Cissé avaient déploré sa prochaine absence à la Coupe du monde, qui débute vendredi en Allemagne.
"Même s'il ne sera pas physiquement avec nous, il fera partie du groupe", avait déclaré le défenseur central Lilian Thuram.
"Il ne sera pas avec nous pour cette Coupe du monde", avait soupiré juste auparavant un autre défenseur, William Gallas.
"Le groupe est en état de choc. (...) C'est un traumatisme, on perd un joueur au dernier moment. C'est dramatique", avait dit Raymond Domenech.
L'attaquant de Liverpool avait déjà été victime d'une grave blessure, une double fracture tibia-péroné de la jambe gauche, fin octobre 2004. Il n'était revenu à la compétition qu'en avril 2005.