Alors je n'ai pas vu l'émission mais je trouve intéressant comme topic et je donne mon avis:
TOPItalie et Espagne
L'Italie a développé un superbe jeu, étoffant littéralement leur adversaire qui ne se sont créé qu'une occasion franche. Les alliers étaient peut-être pas les meilleurs mais le reste de l'équipe a très bien joué. Retour en forme de Totti et de Pirlo donne tout de suite un avantage à cette équipe.
L'Espagne car je ne m'attendais pas du tout à cette démonstration. Une belle équipe qui joue vraiment bien. Et oui, Torres à Milan, je signe...
FLOPBrésil, la France et l'Angleterre
Le Brésil avec son duo en attaque Ronaldo et Adriano. Ils ont fait vraiment pitié. Heureusement que Kakà (pour moi, ça sera le meilleur joueur du tournoi) soit là. Bien qu'on sait que Ronaldo et Adriano peuvent se réveiller à tout moment, sur ce match, c'était lamentable...
La France. On attendait bcp de la France mais ils n'ont vraiment pas été à la hauteur. Ne pas gagner contre la Suisse est une chose, le fait que la Suisse ait trois fois plus d'occaz net en est une autre. Et dire que si Frei n'avait pas voulu égaler Maradona, la Suisse aurait gagné...
L'Angleterre est donné comme une des favorites de ce mondial. Ben elle a quand même eu toutes les peines du monde à s'imposer, d'autant plus que le match n'était pas passionant, loin de là.
Bref, on sait que ces trois équipes peuvent changer du tout au tout rapidement, c'est ce qu'on souhaite pour la beauté du jeu...
REVELATIONEquateur, Kakà, Pirlo et Totti
L'Equateur a fait qqch de vraiment formidable. C'est une équipe championne à domicile mais qui peine à gagner à l'extérieur, et pour cause, l'équipe joue à 4000m d'altitude chez elle! Mais là, elle s'est bien démener et a battu 2 à 0 une équipe européenne qui plus est...
On attendais tous Ronaldinho, je disais attention à Kakà. La preuve y est. Kakà homme du match. Ce n'est pas une révelation, mais du point de vue que Ronaldinho était l'homme attendu de toute part, ben c'est Kakà qui a fait son show!
Pirlo, auteur d'une saison très moyenne, revient en force. Là où on peut voir son génie, c'est que lorsqu'il cartonne, l'équipe cartonne... Ca fait extrêmement plaisirs pour ce joueur dont l'anglais Gerrard avait dit qu'il était son exemple...
Totti, blessé depuis de long mois, le
fuoriclasse de la Roma a surpassé les attentes. En plus, s'il n'était pas sorti, dieu sait ce que ça aurait donné...
Bref, pour l'instant, c'est un très beau mondial....