J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Lecture

4 participants
AuteurMessage
Claudia
Soldier
Claudia

Lecture Empty
MessageSujet: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Sep - 12:26

J'aime beaucoup lire personnellement et je suis dans une période où je dévore un maximum de livres...

J'ai une simple question à vous poser, si vous aimez lire, que lisez-vous en ce moment? Ce livre vous plaît? Il vous passionne? Pourquoi?

J'attends vos réponses... a++
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Sep - 14:28

Je viens d'acquérir I have a dream de Martin Luther King... Mais j'ai un peu de la peine à me mettre à lire (Hé oui, je suis plutôt film que lecture, c'est moins long! lol)... Mais celui-là, faut que je le lise...

Sinon j'ai lu presque tout les livres de Saint-Exupéry et franchement, j'ai vraiment bien aimé, ils sont vraiment bien!
https://j-bird.jeun.fr
Claudia
Soldier
Claudia

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 9 Sep - 16:09

Ah yes c'est cool! C'est pas exactement mon genre mais ca doit etre intéressant!

Ben moi, je suis plutôt, histoires vécues. En ce moment je suis en train de terminé "L'enfant qui ne parlait pas" de Torey Hayden.. C'est vraiment un livre intéressant et impressionnant, quand tu penses que c'est une histoire vraie...

Dans un tout autre registre, on m'a prêté un livre que je vais lire tout de suite après celui-là, je suis impatiente de m'y mettre d'ailleurs, c'est.... le .... DA VINCI CODE!! Et oui, il parrait qu'il est super et en plus, faut se dépécher de le lire avant de le voir sur grand écran en mai 2006!!!
Fa
Newbie
Fa

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 10 Sep - 10:17

Il y a une année, j'ai découvert l'auteur Christian Bobin...j'ai adoré de suite.
Ce n'est pas facile à comprendre, mais en fait, je crois qu'il ne faut pas trop réfléchir et se laisser aller au gré des mots, au fil des pages.

Actuellement, je lis "Louise Amour" de cet écrivain. Ce n'est pas celui que je préfère, mais son style d'écriture est absoluement merveilleux.

Je vous mettrai quelques passages que j'ai particulièrement aimé, dont mon signature....

Fa
Claudia
Soldier
Claudia

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 11 Sep - 20:48

En tout cas ca a l'air d'un auteur très poétique vu la phrase de ta signature, je pense effectivement qu'il est intéressant!
Gany
Capo
Gany

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 13 Jan - 18:26

Le Da Vinci code, non merci.

Je serais plutôt anglais ces temps-ci. De plus, j'aime beaucoup la science fiction. Battlefied Earth.

Je suis en train de lire en ce moment The Secret Agent de Joseph Conrad. Une satire de la société anglaise du début du 20è siècle.
Claudia
Soldier
Claudia

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyDim 15 Jan - 18:32

Moi je l'ai trouvé vraiment passionnant le DaVinci code, mais ca dépend des genres, si tu n'aimes pas ce style, je comprends que ca ne t'intéresse pas!

A+
Gany
Capo
Gany

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyVen 20 Jan - 13:07

Hiach, l'ésotérisme. Et sinon, tu lis quoi? La rose de St-EX, le Compte de Monte-Christo?

A propos, je trouve cette vengeance jouissive. Tout un travail de sape afin d'obtenir le repos de l'âme. Et Depardieu dans le rôle, c'était du gâchis: il était sensé sortir du bagne très mince, voire efflanqué et ce cher Gérard qui se pointe avec tous ses kg superflus (NB: J'aime bien Gérard Depardieu) Smile
J-Bird
Admin
J-Bird

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 6 Fév - 14:46

Dit voir vuaglio, que dirais-tu de nous poser quelques lignes de tes écrits... Ici, ça sera lisible! lol
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptyLun 6 Fév - 16:44

Lol, si tu veux mais toi qui n'aime pas lire, il va falloir faire un effort conséquent. Blague mise à part, je vais essayer de trouver qqc qui plaise car ils sont parfois très personnels.
Gany
Capo
Gany

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture EmptySam 11 Fév - 2:48

Couleurs, feuilles, troncs.

Sarabande des couleurs, virevoltent les feuilles, aux côtés des géants aux troncs noueux. De branche en branche, ces frêles esquifs volants frôlent le fracas, le froissement de leurs ailes aux confins d'une clairière aux extrémités sans limite. Le voyage est court, hérissé de périls aux visages grimaçantss, leurs noirs desseins peu camouflés derrière une expression narquoise...

Le vente hurle, souffle dans les infractuosités mystérieuses de la chevelure étriquée des grands arbres. Leurs membres se balancent, happent les insectes au retour d'un mouvement erratique, brisant parfois de fatigue sous la pression de mère nature. Communicatif, Eole murmure, soupire et pleure de rage devant l'indifférence des animaux dont monsieur l'écureuil se jouant de l'apesanteur...

Rouge, orange, bleu! soudain, la pluie entre dans la danse. Les gouttes cascadent le long des appendices chlorophylaires des feuillus avant de se lancer à l'assaut de l'humus avide. Tristesse des feuilles mortes et gaieté de l'ondée qui crépite allégrement sur les membrures du mourant...
Un mourant à l'âge prononcé, ses nervures apparentes, qui survit ses derniers instants en compagnie de ses amis la mousse et le pivert.

Le staccato continue, rythmé par les pépiements d'oiseaux, occupés à se chamailler joyeusement, et par les grognements de quelques fauves aux appétits et dents aiguisés. Puis survient un craquement sonore, imposant brusquement un silence d'une opacité d'outre-tombe.

Enfin l'averse cesse, emportant avec elle un zeste de vie qui s'estompe rapidement pour laisser place au crépuscule et à l'obscurité...

Voilà J-Bird
Contenu sponsorisé

Lecture Empty
MessageSujet: Re: Lecture   Lecture Empty

Lecture
Page 1 sur 1