J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Cruyff : "un bon départ..."

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Cruyff : "un bon départ..." Empty
MessageSujet: Cruyff : "un bon départ..."   Cruyff : "un bon départ..." EmptyJeu 15 Juin - 22:38

Cruyff: "Un bon début de tournoi malgré un Brésil décevant"

Cruyff : "un bon départ..." 060615192119.w0xy8ozv0b

STUTTGART (AFP) - Le Néerlandais Johan Cruyff, finaliste de la Coupe du monde en 1974, est "agréablement surpris" par le début du Mondial-2006 de football malgré une équipe du Brésil "qui a très peu montré" de bonnes choses.

Interrogé jeudi à Stuttgart à la veille du match du groupe C entre les Pays-Bas et la Côte d'Ivoire, Cruyff a également souligné "le style Marco Van Basten", à propos du sélectionneur de l'équipe 'Oranje' qu'il tient visiblement en haute estime.

Cruyff : "un bon départ..." 060615192119.w0xy8ozv1b

Question: Johan, quelle est votre appréciation sur le niveau de cette Coupe du monde ?

Réponse: "Franchement, je suis agréablement surpris. Le niveau est globalement bon, voire très bon. Plusieurs équipes jouent de manière beaucoup plus offensive qu'attendu. L'Italie, l'Espagne et le Ghana m'ont vraiment séduit. D'un autre côté, je suis un peu déçu par les prestations du Brésil et surtout du Portugal. C'était brouillon. Le Brésil a très peu montré. Le Portugal encore moins. Mais bon, nous n'en sommes qu'au début de l'épreuve".

Q: Et l'Allemagne ?

R: "L'équipe de Jurgen Klinsmann a proposé un football très frais. Pas toujours efficace mais agréable, volontaire. C'est bien pour le tournoi".

Q: Que pensez de la jeune équipe des Pays-Bas ?

R: "Le premier match (1-0 face à la Serbie-Monténégro) fut bon et je pense que l'équipe va encore s'améliorer. Les médias ont mis l'accent, à raison, sur la performance d'Arjen Robben en attaque. Moi, j'ai surtout été impressionné par le travail de la défense. Johnny Heitinga, André Ooijer et Joris Mathijsen n'ont jamais disputé de tournoi majeur mais ils donnent une impression de grande maturité. Dans l'entrejeu, Wesley Sneijder m'a bien plus dans un rôle défensif peu habituel pour lui. Normalement, il a un rôle d'infiltreur mais il a prouvé toute son utilité en défenseur. Le milieu de terrain néerlandais est vraiment efficace".

Q: Van Nistelrooy, par contre a déçu. Vous êtes d'accord avec cette analyse ?

R: "Oui, il n'a pas fait un match parfait face à la Serbie-Monténégro. Mais j'ai confiance en lui. Il va aller de mieux en mieux au fil des matches".

Q: Quelle est votre évaluation du travail du sélectionneur Marco van Basten ?

R: "Super. Bravo. En moins de deux ans, il a reconstruit un encadrement (avec trois nouveaux adjoints) qui effectue un boulot formidable. Après deux années, on peut déjà dire qu'il y a un style van Basten. Sur le terrain, c'est évident. Et dans le vestiaire également. L'ambiance semble excellente. C'est très positif".

Q: Comment jugez-vous la Côte d'Ivoire, adversaire des Pays-Bas vendredi à Stuttgart ?

R: "Les Ivoiriens m'ont bien plu face à l'Argentine. Ils ont la puissance, la technique. Mais leur inexpérience a clairement été pénalisante. C'est un adversaire dangereux, incontestablement. Ils n'ont pas dit leur dernier mot et j'ai hâte de voir ce match qui devrait être très ouvert".
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
Cruyff : "un bon départ..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filippo Inzaghi : "J'y ai toujours cru"
» Didier Zokora : "Faire partie des meilleurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: News & Whatever!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser