Le départ à l'étranger du milieu de terrain international allemand du Bayern Munich, Michael Ballack, n'est motivé que par des questions d'argent, a critiqué lundi le manageur du club champion d'Allemagne de soccer, Uli Hoeness.
"Il a toujours été clair qu'il ne s'agit pas pour Michael d'apprendre une nouvelle langue ou de découvrir une nouvelle culture mais (de se familiariser) avec une nouvelle monnaie. Il ne s'agit clairement que d'argent", a-t-il lâché dans le bihebdomadaire sportif Kicker.
Le capitaine de l'équipe d'Allemagne arrive en fin de contrat au Bayern en juin. Après avoir refusé une offre de prolongation du club bavarois, il serait en négociations avec Chelsea, champion d'Angleterre en titre.
"Je n'ai aucun ressentiment envers Michael", a assuré Hoeness, précisant qu'il comprenait qu'après quatre ans au Bayern Munich, le joueur ait envie d'aller voir ailleurs.
"Mais il devrait être complètement honnête et dire: Je m'en vais parce que je veux gagner plus d'argent", a-t-il ajouté.
Selon la presse, Chelsea a offert au milieu de terrain de 29 ans un salaire hebdomadaire record de 247 000 dollars canadiens.
... pas très content les dirigeant du Bayern