J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Juve où l'antre de la corruption...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyVen 5 Mai - 20:59

Un gros gros scandale vient d'éclater cette semaine en Italie... La Juventus de Turin, club phare de l'Italie et accessoirement le club qui a le plus de supporter au monde, vient de se faire accuser de corruption par les journaux italien La Gazzetta dello Sport et Il Corriere dello Sport. Ces derniers ont publiés des enregistrements téléphonique qui mettent en scène Luciano Moggi (président de la Juve) en conversation avec Pierluigi Pairetto (chargé de convoquer les arbitres).

Plusieurs fait éloquent ont été retranscrit:

M : "Pour la rencontre contre Messine, choisis-moi Cassarà, pour celle contre Livourne, Rocchi. Et contre le Milan, envoie-moi Pieri"

P: "Je m'en charge"

ou

M : "C'est quoi cette arbitre que tu nous as mis? Il nous fait perdre les 3 pts!"

P: "Ok, je vous ai mis un grand arbitre pour le prochain match de Champion's League" (Pairetto est aussi vice-président de la commission des arbitres UEFA)

D'autres appels ont été montrés, cette fois-ci à la télévision

M: "Je t'ai déjà donné cette montre à 40 mio (de lire)!"

P: "Il me faudrait encore un Mazeratti..."


Avec toutes ces accusations, la FederCalcio a décidé de mener une enquête approfondis... Rappelons que la Juventus a été récemment accusé de doping dans ses rangs. Elle devra faire face à ce nouvel affront.

Rappelons que le Milan AC et la Lazio de Rome avait été rétrogradé en Serie B au début des années 1980 pour des histoires de paris sportifs...

La question sur toutes les lèvres de la péninsule est la suivante: auront-ils les couilles de mettre la Juventus, emblême tant adorée, en Serie B comme le règlement l'impose ou trouveront-ils la pire des excuses du monde pour sauver leur cul?

Selon le règlement, c'est destitution du Scudetto et descente en Serie B.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyVen 5 Mai - 21:02

Galliani est président de la Ligue, c'est lui qui s'occupe des clubs par exemples...

Mais là, l'office qui est responsable, c'est la Figc (ou FederCalcio). C'est eux qui doivent prendre les initiatives!
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyVen 5 Mai - 21:56

Drôles ces révélations qui arrivent à la toute fin lorsque l'atribution du titre est aussi serrée...
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyVen 5 Mai - 21:58

Ne pense pas qu'il s'agisse d'une action pro-milanaise, ça n'existe pas en Italie...

En plus, il s'agit d'enregistrement de l'an dernier il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptySam 6 Mai - 15:58

cheers cheers j'y crois pas...des trucs comme ca on en trouve qu'en Italie.faut le dire.

Comment ont-il pu enregistrer cete conversation? Ca devient n'importe quoi... La fédération italienne ne va pas croire des connerie dite par de stupides journalistes. Il devront écouter la fameuse cassette pour prendre des sanctions.

A pars ca,on peut parler d'un championnat qui devient de plus en plus pourri.

Je pense pas que la Juve a besoin de l'arbitre pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptySam 6 Mai - 16:05

JDF a écrit:
cheers cheers j'y crois pas...des trucs comme ca on en trouve qu'en Italie.faut le dire.

Comment ont-il pu enregistrer cete conversation? Ca devient n'importe quoi... La fédération italienne ne va pas croire des connerie dite par de stupides journalistes. Il devront écouter la fameuse cassette pour prendre des sanctions.

A pars ca,on peut parler d'un championnat qui devient de plus en plus pourri.

Je pense pas que la Juve a besoin de l'arbitre pour gagner.

Ils ont passé les enregistrements à la télé... avec les voix et tout, c'est la vérité...

Ils ont enregistré en ayant des doutes sur eux...

Sinon, la Juve a besoin des arbitres pour gagner avec régularité... De toute façon, c'est connu que la Juve à la faveur des arbitres... Avant, c'était officieux, aujourd'hui, c'est officiel...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyDim 7 Mai - 17:02

ah oki bah faudra qu'il le prouve.

Donc je confirme que ce championnat est ultra pourri. Il y a de la corruption du dopage de la magouille etc...

Le championnat suisse est plus intéressant et plus propre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyDim 7 Mai - 18:32

JDF a écrit:

Donc je confirme que ce championnat est ultra pourri. Il y a de la corruption du dopage de la magouille etc...

Oui, à Turin... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyDim 7 Mai - 20:37

Pour ceux qui aiment le vrai football, pour ceux qui peuvent encore croire à la victoire honnete, signez cette pétition! Ca n'en sera que pour le bien du football!


http://www.petitiononline.com/r100s2/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyMar 9 Mai - 23:44

Luciano Moggi, directeur général de la Juve, en très mauvaise posture...

Après s'être fait inculpé de "association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive" par le parquet de Naples, le parquet de Rome l'inculpe à son tour pour "concurrence déloyale avec menaces et violence"! Ses jours à l'air libre sont, semble-t-il, comptés...

Le football italien est dans la tourmente, le président de la FIGC, Franco Carraro a démissionné de son poste lundi, laissant tout le doute plané sur la culpabilité des uns...

Luciano Moggi qui se demande "Vais-je m'en sortir cette fois-ci?
La Juve où l'antre de la corruption... 060509112026cpuuprtj0b7hq
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyMer 10 Mai - 0:07

Si ça peut rafraîcher le Calcio un peu, pourquoi pas. Un bon scandale, ça fait le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyMer 10 Mai - 0:19

Gany a écrit:
Si ça peut rafraîcher le Calcio un peu, pourquoi pas. Un bon scandale, ça fait le ménage...

La Juve échappe toujours aux scandales... Rappelles toi il y a quelques années (début 2000) quand il y a eu les affaires de dopage dans ce club... Ils n'ont rien eu alors que les preuves, ils en avaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyMer 10 Mai - 0:24

Tant va la cruche à l'eau qu'elle se casse. La Juve comme les autres, finira par se faire mettre en boule s'il elle triche.
Revenir en haut Aller en bas
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyJeu 11 Mai - 0:53

Il semble que le triumvirat de la Juve soit en flammes: deux de leurs hommes se sont faits inculpés et s'apprêtent à connaître tout du moins la paille sèche d'un cachot de carabinieri.

Citation du jour: "La fête de la victoire en championnat est déjà gâchée". Splendide ironie !?!?

Et avec ça, les démentis plus ou moins honnêtes des arbitres, c'est un belle salade.
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyJeu 11 Mai - 12:43

La Triade (Moggi, Giraudo et Bettega + Capello) se retirera de la dirigeance du club après la victoire du scudetto à Reggina. C'est ainsi qu'en a décidé le conseil d'administration du club (Agnelli, PDG du groupe FIAT). Capello partira aussi car dans son contrat, il a une clause libératoire en cas de départ de Giraudo.

Sa destination? Capello irait, selon les rumeurs, sur le banc de l'Inter... Il continuerait sa tournée italienne (Milan, Juve, Rome). Si cette rumeur s'avère être vrai, fera-t-il gagner l'Inter après 16 ans de disette?


De plus, Giraudo s'est fait inculpé par le parquet de Turin pour faux bilan de société... Ca chauffe...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptySam 13 Mai - 22:14

Hey, J-Bird tu aurais pu préciser que ce sont bien QUATRE clubs qui sont impliqués dans ces embrouilles, y compris le Milan AC. Bénéfice du doute pour tout le monde pour le moment.

Sinon, l'arbitre De Santis à été exclus de la Coupe du monde par la fédération italienne de football.
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptySam 13 Mai - 23:46

Non, je ne précise pas ce genre de chose, parce que les ragots iraient trop vite bon train pour les gens qui se contentent de "papoter" ce qu'ils ont entendu. La Juventus est le club où tout à été dit. Le Milan AC? Aujourd'hui, c'est le Milan AC qui est nommé, demain l'Inter... C'est normal, c'est l'effet boule de neige...

Ce qu'on reproche à Milan? 3 matchs truqués: Sienne-Milan 2-1, Milan-Brescia 1-1 et Milan-Chievo 1-0. Je vois pas où ça a mené d'avoir truqué ces matchs... perdre le scudetto? Sans aucun doute... Mais bon, passons le fait, il est possible qu'on ait truqué le match et on a fait exprès de perdre 5 points... L'autre chose, c'est qu'on accuse un dirigeant du Milan... Galliani? Non. Berlusconi? Non. Leonardo? Non. Braida? Non. Il s'agit d'un gars nommé Meani (ou Maini) qui ne figure même pas dans l'organigramme du Milan. Il ne fait pas parti de la société. Il a un lien entre le club et les arbitres, mais il n'est ni convocateur d'arbitres, ni "envoyeur" d'arbitre. Bref, on fait tout ce qu'on peut pour trainer tout le monde dans la boue...

Moggi a-t-il nier son implication dans tout ça? Au début, oui, mais maintenant plus. La société AC Milan a réfuté avec force et vigueur mais serainement ces accusations du parquet de Naples, considérant les faits infondés et abérants. "Le club est transparant et propre, nous le prouverons" a laché Galliani, énervé.

Y a-t-il eu des enregistrements téléphoniques concernant le Milan? Non. Y a-t-il quelconque preuve, un bout de papier, un témoin, qqch qui prouverait ces alégations? Non. Un tas de tissus mensonger. C'est le système italien, on accuse, après on s'excuse.

Vous pouvez penser ce que vous voulez, mais une chose est sûre, je serais le premier à blamer Milan si on truquait des matchs, mais jusqu'à preuve du contraire, on ne le fait pas. Sinon, on peut dire que tout le monde truque: Lyon 5 fois champion de suite, c'est truqué. Le Bayern truque leurs matchs, ils gagnent tout le temps le championnat. Barcelone truque, le Real truque... Non, d'abord on apporte les preuves et ensuite on ouvre sa putain de gueule! Salir pour salir, c'est pas fair-play du tout. Même s'il s'agit uniquement d'évoquer des doutes.

Sinon, il n'y a pas que 4 clubs (si, en serie A, Juve, Milan, Fiorentina et Lazio). Il y a plein de clubs de serie b et c aussi... C'est un vrai calevère ce qu'il se passe en Italie. Des dirigeants, des joueurs, des journalistes, des flics, des policiers financiers, etc etc, beaucoup sont impliqués...

A mon avis, seule la Juve ira en série C. Un vrai cauchemard pour eux, ils vont perdre deux scudettos (05 et 06) mais surtout, ils vont perdre les contrats multimillionnaires passés avec de riches investisseurs... Le début de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyDim 14 Mai - 22:01

Foot - ITA - Juventus : Luciano Moggi démissionne

Quelques instants après le sacre de son club, la Juventus Turin, championne d'Italie, Luciano Moggi, le directeur général du club turinois a annoncé dimanche sa démission. Ce dernier est au coeur d'un vaste scandale de matches truqués en Italie et fait l'objet d'une double mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive» et «concurrence déloyale» sur le marché des transferts.

«A partir de demain (lundi), je serai démissionnaire du poste de directeur général de la Juventus Turin, et ce soir, le monde du football ne sera plus mon monde. Je ne penserai qu'à me défendre des nombreuses méchancetés qui ont été dites sur moi», a déclaré Luciano Moggi.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyLun 15 Mai - 9:23

dégeulasse ce championnat...honteux! peut-on parler encore de sport?non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyLun 15 Mai - 11:46

JDF, dois-je te rappeller ce que les anglais ont déjà fait? Je ne pense pas... Ne fait pas une généralité avec ce qu'il se passe... Sur quelques milliers de personnes qui travaillent dans le foot en Italie, seule une petite cinquantaine de personne sont impliqués.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyLun 15 Mai - 12:08

Selon un avocat expert des droits sportifs, la situation est clair et devrait être règler très prochainement: la Juventus sera 18e du classement et le Milan premier, il y aura aussi le 3e avant dernier qui se sauvera, il s'agit de Messina...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
JDF
Capo
JDF


Nombre de messages : 276
Age : 38
Localisation : Moutier (France)
Date d'inscription : 07/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyLun 15 Mai - 13:10

Actuellement tu n'a rien a me dire sur le championnat anglais qui est très propre. Quand vont il detourner des avions sur les stades italien?? il envisage pr bientot? on a deja tout vu soyon fou...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyLun 15 Mai - 13:18

Actuellement ok, mais par le passé et je ne parle pas du passé très lointain...
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyMer 17 Mai - 22:25

Un point sur la situation:

La triade (les dirigeants de la Juve) ont démissioné, un comité par intérim a été créer. Les joueurs de la Juventus s'activent pour trouver un nouveau club, car le club justement semble destiné à finir en serie C. Seul Del Piero resterait encore, respect. La relégation de la Juve leur couterait jusqu'à 300 mio d'€! Ce serait une sale situation pour eux...

Le président de la fédération a aussi démissioné pour devoir il a dit.

Le problème a pris de l'ampleur puisque 4 clubs sont soupçonnés d'avoir des liens : Juventus, Fiorentina, Lazio et Milan (on connait la situation de la Juve, pour la Fiorentina les preuves commencent à sortir, sur la Lazio on a de forte suspiçions et sur Milan, il n'y a rien pour l'instant (voir mon post plus haut)). De plus, une bonne quantité de club de petite ligue sont aussi soupçonné.

Le scandale de la corruption grandissant, un autre éclate, celui des paris sportifs illégaux. Buffon était soupçonné et est directement allé s'expliquer devant la justice lui-même. Mais d'autres joueurs sont aussi sous les investigations de la justice:
Iaquinta e Pinzi (Udinese), Jankulovski e Kalac (Milan), Di Michele (Palermo), Abeijon (Cagliari), Ferrante (Ascoli), Margiotta (Piacenza), Schwoch e Sgrigna (Vicenza), Sommese (Mantova), Thomas Manfredini (Rimini), Scarlato (Crotone), Roberto Sosa (Napoli), Walem, Pierini e Pineda (ex Udinese), Bordin(ex Napoli), Fresi (ex Inter e Juve), Bia (ex Inter, oggi procuratore), Attilio Gregori (ex portiere di Roma, Udinese e Verona).
Ils risquent tous une suspension de 18 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... EmptyVen 2 Juin - 18:34

Les investigations s'étendent... Ainsi, rien à voir avec le scandale italien, Arsenal est dans les mailles de la justice.


Arsenal aurait financé le rachat de Beveren en 2001, en dépit des règlements

LONDRES (AFP) - Le club anglais d'Arsenal aurait contribué à hauteur d'un million de livres au rachat du club belge de Beveren en 2001, contrevenant aux règlements de la Fédération internationale de football (Fifa), selon une enquête diffusée jeudi sur le programme Newsnight de la BBC Two.

Newsnight a eu accès à des documents confidentiels de la police belge qui avait lancé une enquête sur une éventuelle implication de la mafia russe à Beveren. Cette hypothèse a ensuite été écartée, mais l'enquête aurait montré qu'Arsenal avait financé la reprise du club.

Un accord de prêt sans intérêt daté du 10 août 2001, d'un montant de 200.000 livres (292.200 euros) et signé de la main de David Dein, le vice-président d'Arsenal, est produit par Newsnight pour accréditer sa thèse. Au total, le club londonien aurait versé 1 million de livres (1,46 millions d'euros) pour racheter indirectement Beveren, par l'intermédiaire d'une société dénommée Goal.

Des avocats de la FIFA étudient actuellement la question pour déterminer si Arsenal a ou non contourné le règlement qui interdit à tout club de contrôler un autre club.

Si une tricherie était avérée, le finaliste de la Ligue des champions 2006 pourrait écoper d'une amende voire faire l'objet d'une suspension. Le club anglais a refusé de réagir à ces accusations.

Beveren, club du sud d'Anvers, croulant sous les dettes (plus de 2 millions d'euros de passif), avait bénéficié à l'été 2001 d'un plan de sauvetage proposé par l'ancien international français Jean-Marc Guillou (19 sélections entre 1974 et 1978), associé à Goal.

Fondateur en Côte d'Ivoire d'une académie de football liée à l'ASEC Abidjan, Guillou, devenu par la suite directeur sportif puis entraîneur de Beveren, avait -outre l'apport financier- obtenu de faire venir au club quelques-uns des jeunes Ivoiriens qu'il avait formés.

Beveren avait dans le même temps signé un partenariat sportif, autour d'un échange de joueurs, avec Arsenal, dont le manageur français Arsène Wenger est un ami proche de Guillou. Le club londonien a ainsi fait signer en janvier 2005 le défenseur ivoirien Emmanuel Eboué, en provenance de Beveren.

A l'époque du rachat de Beveren, les rumeurs d'une participation financière d'Arsenal avaient été démentie par Wenger, qui avait assuré dans la presse belge qu'il n'était "pas question de soutien financier", et par Guillou, qui avait affirmé: "Aucun argent n'est venu d'Arsenal, parce que selon les règlements, Arsenal n'est pas autorisé à disposer d'actions dans deux clubs de football en même temps".

Newsnight a également eu accès à un témoignage écrit du président de Beveren, Franz Van Hoof, à la police belge indiquant qu'Arsenal était le principal actionnaire de Goal. Selon un autre dirigeant, un représentant d'Arsenal a, en échange des 1 million de livres, pris le contrôle du club flamand à 50%, Guillou ayant 30% des parts.

Le programme de la BBC Two affirme enfin qu'il avait été entendu que le montant des transferts ne bénéficierait que pour partie à Beveren, 40% devant revenir à Goal et 30% à Guillou. Beveren a décidé en mars 2006 de ne pas reconduire sa collaboration avec Guillou et son académie, qui devait se terminer au 30 juin de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Contenu sponsorisé





La Juve où l'antre de la corruption... Empty
MessageSujet: Re: La Juve où l'antre de la corruption...   La Juve où l'antre de la corruption... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Juve où l'antre de la corruption...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arsenal - Juve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Sport :: Do You Speak Football?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser