J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tennis: Rodgeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Tennis: Rodgeur Empty
MessageSujet: Tennis: Rodgeur   Tennis: Rodgeur EmptyMar 6 Sep - 17:53

Federer est-il en sprint pour sa 2e victoire d'affilé à New York?
Quoiqu'il en soit, il est d'ors et déjà assuré de finir l'année numéro 1 mondial! Trop fort ce type!


Dernière édition par le Sam 12 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Tennis: Rodgeur Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Rodgeur   Tennis: Rodgeur EmptyLun 12 Sep - 14:06

Eh ben oui, Rodgeur a gagné son 2e US Open d'affilé! Voir l'article:


Qui est le plus grand ? Il s'agit d'une question que l'on pose sur les morts, les retraités du tennis, les noms dont le palmarès est gravé dans le marbre, comme Pete Sampras et ses 14 titres en Grand Chelem. Mais Roger Federer est jeune, et bien vivant.
Publicité

Et selon son adversaire impuissant de dimanche en finale de l'US Open, Andre Agassi, qui a affronté les champions de trois époques -Pete Sampras, Boris Becker, John McEnroe, Jimmy Connors ou encore Ivan Lendl-, il est le plus grand.

Les époques étant dissemblables, l'évolution de l'équipement, et surtout les raquettes changeant la donne, on a cependant du mal à déterminer les points de comparaisons fiables.

Parfois on esquive le débat en travaillant par 'découpes', en soulignant des facettes distinctes des champions, en évoquant le talent pur et le toucher d'un John McEnroe, la détermination, la condition physique et la solidité technique d'un Björn Borg où d'un Ivan Lendl, la flamboyance guerrière d'un Jimmy Connors.

Ce sont alors des rendez-vous et des rivalités qui ont marqué et ont rythmé les saisons: Borg-McEnroe, McEnroe-Connors, Edberg-Becker, Sampras-Agassi, entre bien d'autres. On y voit des qualités différentes et des personalités opposées, qui s'y affrontent.

Le débat change de nature avec l'avènement de Roger Federer car le Suisse semble être seul en piste, loin au-dessus de ses contemporains. Détenteur à 24 ans de six titres du Grand Chelem, il ne compte que trois défaites pour 70 victoires cette année, et surtout il reste sur sa lancée de 23 finales gagnées d'affilée. Une séquence sans précédent et qui laisse rêveur pour ce joueur qui semble réunir toutes les qualités du tennis à lui tout seul.

"Il joue d'une manière très spéciale. Je n'ai jamais rien vu de semblable", a reconnu Andre Agassi, pas seulement philosophe mais débordant de respect envers Federer. "C'est le meilleur type contre lequel j'aie jamais joué. Pas de doute là-dessus. Et j'en ai vu passer, des champions !"

"Je parle de son niveau, le nombre de ses options de jeu. Pete (Sampras) était un grand champion, bien sûr, mais il vous laissait une fenêtre ouverte. Vous étiez conscient, face à lui, de ce qu'il vous restait à faire. Pas contre Federer. Le nombre de ses possibilités semblent infini. Trouvez une ouverture et il trouvera, à son tour, la riposte."

Et il ne s'agit pas, pour Agassi, uniquement de la richesse technique du jeu du Suisse.

"Beaucoup de joueurs sont capables, ponctuellement, de vous sortir un tennis de rêve mais moi je pèse ce qu'ils font en Grand Chelem et surtout en finale," précisait Agassi.

"Quand on affronte un joueur dans ce contexte-là, on peut vraiment le juger. Et chaque fois, Roger Federer arrive toujours comme favori et il soutient ce poids et il gagne quand même. C'est fort, très fort. Combien de finales gagnés de suite ? Vingt-trois ? C'est fou...."

Federer lui-même, comme un jeunot réalisant tout juste l'ampleur des dégâts causés par son jeu, arrive difficilement à digérer sa réputation croissante et les éloges d'Agassi, tout en lui faisant plaisir, le laissaient un peu mal à l'aise.

Et quand on lui a demandé s'il se sentait comme le numéro un mondial, il a pris soin de relativiser son propre statut.

"Je suis actuellement le meilleur, oui. De ma génération. Mais je ne m'approche même pas des générations précédentes. Regardez un peu certains palmarès. Je suis un tout petit garçon à côté."

C'est certain, si l'on se fie uniquement aux chiffres. Et l'on revient aux 14 victoires majeures de Pete Sampras, qui impressionnent tant le Suisse.

Seulement, Andre Agassi, qui a fait contre les deux champions des matches d'enfer, ne parlait pas statistiques en propulsant Federer au firmament du tennis, mais qualité, en défense et en attaque. Il parlait de la richesse insondable du jeu du Suisse. Et il qualifiait Federer comme "le meilleur", ajoutant, "pas de doute là-dessus."

Il faudra peut-être le croire sur parole.


INCROYABLE CE TYPE!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
nassim
Modérateur
nassim


Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 06/09/2005

Tennis: Rodgeur Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Rodgeur   Tennis: Rodgeur EmptyLun 12 Sep - 19:42

chapeau à Federer, 6 tournois de grands chelems à 23 ans il rejoint Boris Becker et sa carrière est encore longue
belle image
Tennis: Rodgeur L1557816
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milanacfans.forumactif.com
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

Tennis: Rodgeur Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Rodgeur   Tennis: Rodgeur EmptyMer 14 Sep - 16:13

Je sais pas si t'as vu, mais ils ont passé des images à la télé de ces deux en train de s'envoyé quelques balles et ils rigolaient, genre Federer a imité Agassi en faisant semblant de se raser le crâne (cf la pub d'Agassi pour Gilette)! C'était assez amusant! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Tennis: Rodgeur Empty
MessageSujet: Re: Tennis: Rodgeur   Tennis: Rodgeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis: Rodgeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tennis: Federer en 1/4 de finale...
» Tennis: Mary Pierce
» Tennis: Maria Sharapova
» Paris sportif: Tennis - pronostiques
» Tennis: Martina Hingis, le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Sport :: What Sport Do You Play?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser