J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 UKRAINE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 12:18

UKRAINE UKR UKRAINE

Forte d'un parcours de qualification quasi-parfaite, l'équipe d'Ukraine va participer à sa première phase finale de la Coupe du Monde Fifa. En Allemagne, l'équipe tâchera de ne pas faire de la figuration et de prouver qu'elle avait belle et bien sa place dans ce tournoi! Emmené par un tout grand Shevchenko, promu capitaine de cette équipe et promis à être le futur capitaine du Milan AC, l'Ukraine peut avoir quelques atouts en main: allié la jeunesse avec l'expérience peut être un atout décisif... Une qualification en 8e de finale est un objectif tout à fait à la portée de cette équipe...


Portrait du site officiel

La troisième est la bonne

Enfin ! Après deux tentatives infructueuses, l'Ukraine vient de décrocher sa première qualification pour une phase finale de Coupe du Monde de la FIFA. Au terme d'un parcours éblouissant, les hommes d'Oleg Blokhin ont obtenu leur billet pour l'Allemagne.

Depuis la fragmentation de l'Union soviétique en 1991 et la déclaration d'indépendance qui a suivi, l'Ukraine dispute des matches internationaux en tant que nation indépendante. Leur première apparition en qualification pour une Coupe du Monde de la FIFA remonte à la compétition préliminaire pour la Coupe du Monde de la FIFA, France 1998.

La première tentative des Ukrainiens s'est soldée par une deuxième place dans le groupe de qualification derrière l'Allemagne, mais devant le Portugal et l'Irlande du Nord. Ils ont dû ensuite s'incliner face à la Croatie dans le match de barrage, ce qui les a empêchés de s'envoler vers la France. La campagne pour la Coupe du Monde de la FIFA, Corée/Japon 2002 fut du même acabit, puisque les barrages leur ont de nouveau été fatals. Cette fois, c'est l'Allemagne qui leur a barré la route de la phase finale.

Après son échec lors de la campagne pour l'Euro 2004, l'équipe est désormais dans une phase de transition. Leonid Buryak a été remplacé à la tête de la sélection ukrainienne par l'ancien international soviétique, Oleg Blokhin. On attend maintenant du Footballeur européen de l'année 1975 qu'il mène l'Ukraine vers la Coupe du Monde, Allemagne 2006.

Et le nouvel homme fort du football ukrainien ne déçoit pas. Sous sa direction, l'Ukraine devient le premier pays européen à décrocher sa qualification pour la phase finale, à deux journées de la fin de la compétition préliminaire. Le Danemark, la Turquie et la Grèce, championne d'Europe en titre, en auront été pour leurs frais.

Avec un attaquant du calibre d'Andriy Shevchenko, Blokhin dispose d'un des meilleurs buteurs au monde. La vedette du Milan AC, récemment élue Ballon d'Or européen, est sans conteste un joueur de classe mondiale. C'est lui le véritable dépositaire du jeu ukrainien.

L'Ukraine peut également compter sur l'apport offensif de deux autres joueurs très prometteurs : Andrei Vorobey, du Shakhtar Donetsk, et Andrei Voronin, l'attaquant du Bayer Leverkusen. Les trois hommes forment un trio offensif d'une efficacité redoutable et seront certainement appelés à jouer un rôle déterminant en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 12:26

Les joueurs à suivre:

évidemment, le Ballon d'Or 2004 et meilleur joueur de l'Ancien URSS, Shevchenko, capitaine, joueur du Milan AC
UKRAINE 14454327406ws

UKRAINE 33610086120qe

UKRAINE 12448008064jt


Jeune talent du Bayer Leverkusen, l'attaquant Voronin
UKRAINE 15845429401az
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 12:29

L'Ukraine en photo:

UKRAINE 14037896685zp

UKRAINE 5672530829nb

Le coach Oleg Blokhin, porté en héros pour avoir qualifié cette équipe!
UKRAINE 29108422125ec
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 12:31

Joueur à suivre, selon le site officiel de la coupe du monde

Rusol, le roc surgi de nulle part


UKRAINE 1520570260

Rares étaient les Ukrainiens à connaître le nom d’Andriy Rusol avant que le sélectionneur national, Oleg Blokhin, ne fasse appel à lui. Depuis, ce défenseur de 22 ans est devenu l'un des joueurs clés de la sélection ukrainienne.

"Je lisais le journal en prenant un café", raconte Andriy Rusol à propos de cette matinée magique de mars 2004. Assis à une table quelque part à Dnipropetrovsk, il s’informait sur le football mondial en feuilletant comme à son habitude les pages sportives des journaux ukrainiens. Alors qu’il survolait les différents articles, son regard fut soudainement attiré par les lettres de son nom. Le café lui en tomba presque des mains.

Contre toute attente, son nom figurait en effet dans la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur national, Oleg Blokhin, pour la rencontre de l’Ukraine contre la Macédoine. Sauf erreur du journal, il allait défendre pour la première fois les couleurs de son pays aux côtés de Shevchenko & Co. Rusol n’en croyait pas ses yeux.

Si ce défenseur âgé à l’époque de 21 ans avait déjà disputé près de 70 rencontres pour son club du Dnipro Dnipropetrovsk au sein de la "Wischa Liga", la première division ukrainienne, il n’aurait toutefois jamais imaginé être appelé en sélection nationale. Même s’il était une valeur sûre de son club, il n’avait pour l’heure jamais crevé l’écran. Au vu de sa modeste carrière dans les sélections de jeunes – Rusol n’avait joué qu’une seule fois avec les U-21 ukrainiens –, beaucoup se sont étonnés de sa sélection. Rusol le premier.

L’idole John Terry

"C’était un jeune joueur et personne ne le connaissait vraiment en dehors de Dnipropetrovsk. J’ai pris le risque de le retenir en équipe nationale", explique Blokhin, le sélectionneur. Si la première rencontre de Rusol allait se solder par une défaite 0-1 en Macédoine le 31 mars 2004, l’Ukraine avait sorti de nulle part un brillant stratège défensif. "Au début, il a montré quelques signes de nervosité, se souvient Blokhin, mais il a vite répondu à mes attentes et fait honneur à la confiance que je lui avais accordée."


UKRAINE 4015227199

Depuis, ce jeune homme de 22 ans a déjà disputé 16 rencontres internationales et inscrit un but. En marquant le premier but de son équipe lors de la victoire 2-0 en Albanie, cet athlète d’un mètre 82 pour 75 kilos a placé son équipe sur le chemin du succès et contribué activement à la qualification de son pays pour la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006.

L’Ukraine a été la première équipe européenne à décrocher son billet pour le grand événement sportif de l’an prochain. Après deux échecs en compétition préliminaire, cette qualification fait la fierté de tout un pays. "C’est un grand honneur d’y participer. Le peuple ukrainien adore le football", déclare Rusol, qui se réjouit déjà à l’idée "d’affronter d’autres équipes nationales et de montrer ce dont nous sommes capables."

Pour Rusol, c’est un rêve qui se réalise. Lors de cette phase finale, il rencontrera peut-être son idole, John Terry, pour autant que l’Angleterre se qualifie. "Il joue à la même place que moi et je le considère comme le meilleur défenseur du monde", déclare Rusol, qui ne cache pas son admiration pour le défenseur central de Chelsea.

"Mon jouet préféré a toujours été le ballon rond"

Qui sait, les deux joueurs se retrouveront peut-être un jour côte à côte dans le même club. "Tous les joueurs ukrainiens rêvent d’évoluer un jour dans un club étranger", souligne Rusol, qui se sent pourtant très bien en Ukraine. Mais comment savoir ce que l’avenir lui réserve. L’ascension fulgurante de la jeune vedette en a étonné plus d’un jusqu’à ce jour.

"Je joue au football depuis toujours. Mon jouet préféré a toujours été le ballon rond et je tapais la balle dès que j’avais du temps libre. C'est comme ça que je suis progressivement devenu professionnel", se souvient l’international, sans pouvoir réellement expliquer son ascension : "il faut toujours travailler".

UKRAINE 3114815150

Il s’est déjà fixé des objectifs pour l’avenir. "Je veux gagner des titres, peu importe à quel niveau. Avec L’Ukraine aussi, bien sûr", déclare Rusol avec un aplomb qui indique que l’Ukraine ne veut pas se contenter d’un rôle de faire-valoir lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Allemagne 2006. "Nous prendrons les matches les uns après les autres."

Oleg Blokhin avait annoncé la même chose au lendemain de la qualification. Le mentor et son poulain sont toujours sur la même longueur d’ondes et on peut être certain que Rusol ne décevra pas son entraîneur dans cette quête de titre mondial.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 13:36

COUP DUR pour l'Ukraine, leur attaquant fétiche et star international, Andreï Shevchenko s'est blessé lors du match entre Parme et Milan. Il a une distorsion du genou gauche ainsi qu'une élongation des ligaments latéraux! Un temps d'arrêt de 25 jours est pronostiqué par les médecins, ce qui serait juste à temps pour le mondial, mais sa forme en sera amoindri!
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
England Power
Associate
England Power


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 09/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 15:22

Que le sélectionneur le laisse à la maison et qu'il donne sa chance à un jeune qui se lance. Cela ne sera que bénéfique pour toute l'Ukraine. La période Sheva est révolu, il a atteind l'apogé de sa carrière voila 1 an ou 2, et maintenant la vertigineuse chute des grandes stars se profile pour lui.

Qu'il prenne Medkronev, Pulinov ou Jogratoik à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE EmptyLun 8 Mai - 22:38

Je ne pense pas que son niveau soit descendu, il tient facilement sa place dans le meilleur couple d'attaque au monde actuellement.

Sa participation au mondial n'est pas remise en cause, heureusement! L'Ukraine en serait sorti amoindris de son capitaine et meilleur joueur... Heureusement pour cette équipe!
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Contenu sponsorisé





UKRAINE Empty
MessageSujet: Re: UKRAINE   UKRAINE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UKRAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8e: Suisse - Ukraine
» Quart: Italie - Ukraine
» L'Ukraine impatiente de retrouver Shevchenko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Who's Playing?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser