J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 8e: Angleterre - Equateur

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

8e: Angleterre - Equateur Empty
MessageSujet: 8e: Angleterre - Equateur   8e: Angleterre - Equateur EmptyLun 26 Juin - 0:07

Angleterre-Équateur (preview)

Une affiche inédite nous est proposée pour le début de la deuxième journée des huitièmes de finale. L’Angleterre, l’un des cadors du foot mondial, est opposée à l’Equateur, la surprise de ce tournoi. Faites vos jeux...

8e: Angleterre - Equateur 11003_news

Huitièmes de finale : Angleterre-Équateur (Stuttgart, dimanche 25 juin à 17h)

Mais à quoi joue Sven Goran Eriksson ? Les tabloïds anglais se le demandent depuis la nuit des temps. Après s’être attiré les foudres de tous les supporters en succombant aux faveurs d’un cheikh, le technicien suédois a pris tout son petit monde à revers en décidant de sélectionner le jeune méconnu Walcott dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde. En fin de compte, si Eriksson est lynché c’est peut-être parce qu’il aime l’être. Beaucoup le pensent, et sa décision pour le moins surprenante, une de plus, d’aligner une équipe ultra-défensive contre l’Equateur en huitièmes de finale du Mondial l’illustre parfaitement. Le Scandinave n’en fait qu’à sa tête mais, force est d’admettre, que pour le moment on n’a pas à le lui reprocher : sa sélection vient de terminer première de son Groupe B et bien qu’elle n’ait pas pratiqué un football de rêve, comme certains l’espéraient, elle n’a curieusement pas été véritablement inquiété non plus. Ce soir, à Stuttgart, on la découvrira sous une nouvelle facette. D’abord parce que trois de ses habituels titulaires ne seront pas sur la pelouse au coup d’envoi, à savoir Michael Owen, Gary Neville et Peter Crouch. Ensuite, parce qu’elle adaptera un schéma tactique sous lequel on l’a rarement vu jouer : un 4-5-1. Rooney, seul en attaque, comptera sur le soutien de Gerrard, qui va certainement monter d’un cran. Carrick prendra la place du capitaine des Reds et Hargreaves occupera le poste qu’il n’a jamais occupé de sa carrière, en l’occurrence celui d’arrière droit (en lieu et place de Carragher). Incontestablement, ça fait beaucoup de nouveautés pour un seul match. Pas la peine de préciser ce qui adviendra à Eriksson si les Three Lions échouent.

Contrairement à son homologue anglais, le sélectionneur équatorien, Luis Suarez, ne veut rien révolutionner. Pourquoi le ferait-il, sachant que ses protégés lui ont pour le moment donné entière satisfaction en se qualifiant d’ailleurs après deux matches joués seulement ? Les sud-américains savent que pour espérer faire tomber l’un des favoris du tournoi ils doivent absolument produire leur propre jeu. A un moment donné, les anglais vont très probablement vouloir imposer le défi physique (s’ils ont la chance de mener au score), à eux alors de rétorquer en faisant valoir leurs qualités techniques. Cette mentalité leur sera vraisemblablement salutaire. Carlos Tenorio et Agustin Delgado seront de retour après un match de repos et veilleront certainement à ce que les consignes soient respectées. L’apport d’Ulises de la Cruz, la talentueux arrière-latéral, sera, lui aussi, précieux puisque ce joueur est le seul à évoluer en Premier League.

Tête à tête

L’Angleterre et l’Equateur se sont rencontrés une fois par le passé. Dans le cadre de leur préparation pour le Mondial 1970, les anglais se sont imposés à Quito 2-0. Francis Lee et Brian Kidd ont été les buteurs de cette partie.

Côté anglais

L’Angleterre dispute en ce moment sa 12ème Coupe du Monde. En Europe, seule l’Italie et l’Allemagne en ont joué plus. En phase à élimination directe, les champions du monde 1966 n’ont été éliminés que par d’autres anciens vainqueurs. A cinq reprises, ils se sont faits sortir par des sélections sud-américaines : 1954 (Uruguay), 1962 (Brésil), 1986 (Argentine), 1998 (Argentine) et 2002 (Brésil). L’Angleterre est invaincue depuis qu’elle a perdu contre l’Irlande du Nord en septembre 2005. Elle a gagné huit matches d’affilée avant de partager les points avec la Suède. Sa dernière rencontre à Stuttgart remonte à l’Euro 88. Et elle ne lui a pas laissé de bons souvenirs puisqu’elle s’est inclinée face à l’Eire 1-0. L’Angleterre n’a perdu aucun des matches auquel Peter Crouch a pris part. Elle en a précisément gagné neuf et fait un match nul. L’attaquant de Liverpool compte six réalisations sous le maillot national. Theo Walcott peut devenir le deuxième plus jeune joueur à disputer un match de Coupe du Monde. Aujourd’hui, il a 17 ans et 101 jours, il est de deux mois plus âgé que Norman Whiteside le jour où il a représenté l’Irlande du Nord lors du Mondial espagnol de 1982. Si Walcott marque, il sera, en revanche, le plus jeune buteur de l’histoire de cette compétition. Ashley Cole honorera très certainement sa 50ème sélection aujourd’hui. Ses matches internationaux il les a tous disputé sous l’ère Eriksson.

Côté équatorien

L’Equateur vient de se qualifier pour la première fois de son histoire pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Lors de ses débuts en 2002, cette sélection avait terminé dernière de son Groupe G derrière l’Italie, le Mexique et la Croatie. L’Equateur fait partie de ses huit des dix nations sud-américaines à avoir réussi à franchir le premier tour dans le tournoi suprême. Les seules de ce continent à y avoir échoué c’est la Bolivie (à deux reprises) et le Vénézuela (qui ne s’est même jamais qualifié pour la phase finale). Avec trois réalisations, Agustin Delgado est le meilleur buteur équatorien de l’histoire du Mondial. En 2002, il a marqué son premier but lors de la défaite contre le Mexique (2-1). Il est aussi le meilleur marqueur de tous les temps de cette sélection avec 31 buts en 70 matches. Ulises De la Cruz n’est pas étranger aux joueurs anglais, puisqu’il joue à Aston Villa depuis 2002. En quatre saisons, il a fait 89 apparitions en Premier League avec le club des Midlands.

Infos diverses

Parmi les 32 nations participantes à cette Coupe du Monde, 15 sont drivées par un sélectionneur étranger. Deux d’entre eux seront d’ailleurs opposés cet après-midi : le colombien Luis Suarez qui est en charge de l’Equateur et le suédois Sven Goran Eriksson, patron de l’équipe anglaise.

Équipes probables

Angleterre : Robinson; Hargreaves, Ferdinand, Terry, A Cole; Beckham, Gerrard, Carrick, Lampard, J Cole; Rooney.

Equateur : Mora; De la Cruz, Hurtado, Espinoza, Reasco; Mendez, Castillo, Valencia, Edwin Tenorio; Delgado, Carlos Tenorio.

Arbitre : Frank De Bleeckere (Belgique)


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

8e: Angleterre - Equateur Empty
MessageSujet: Re: 8e: Angleterre - Equateur   8e: Angleterre - Equateur EmptyLun 26 Juin - 0:08

Beckham, le libérateur

8e: Angleterre - Equateur 291200-1217736-458-238

Comme en 2002, l'Angleterre sera présente au rendez-vous des quarts de finale. Mais l'équipe de Sven-Goran Eriksson a énormément souffert pour écarter l'Equateur dimanche, à Stuttgart. Elle n'a dû son salut qu'à un coup franc de David Beckham à l'heure de jeu pour s'imposer péniblement (1-0).

ANGLETERRE - EQUATEUR: 1-0
But: Beckham (60e)

Première période : L'Equateur rate le coche

8e: Angleterre - Equateur 291158-1217109-151-113

Coup de show pour l'Equateur. Sous une température caniculaire à faire rougir n'importe quel Anglais, les Sud-Américains débutent prudemment la rencontre avant de placer les premières banderilles en attaque. Sur un ballon anodin, John Terry dégage mal le ballon de la tête et place Carlos Tenorio sur orbite. L'attaquant trouve la transversale anglaise de Robinson, son tir étant dévié par le retour en catastrophe d'Ashley Cole (11e). L'Equateur a raté le coche.

Peu incisif en attaque avec le seul Rooney en pointe, l'Angleterre réagit grâce à Beckham sur coup-franc (21e) puis Lampard inquiète Mora à l'issue d'une belle action collective (27e). Mais les Britishs restent friables et peu sereins à l'image de Terry pris souvent de vitesse par Delgado ou Tenorio (32e). Encore une fois, Beckham remplit la colonne des tirs dangereux sur un nouveau coup franc de 30 mètres qui laisse Mora sans réaction mais sa frappe passe de peu à côté (35e).

Mais pour sa première participation à ce stade de la compétition, l'Equateur fait plus que de la figuration et peut même nourrir quelques regrets à la mi-temps tant l'Angleterre ne s'est pas révélée réellement dangereuse après 45 minutes de jeu.

Seconde période : Beckham à l'heure

A la reprise, les hommes de Sven-Goran Eriksson se montrent un peu plus décidés dans le jeu mais le centre de Steven Gerrard dans le dos des défenseurs ne trouve pas preneur (50e). Malade et accablé par la chaleur, David Beckham reste tout de même très dangereux sur coup franc. Après ses deux premiers réglages en première mi-temps, le capitaine de l'Angleterre va inscrire une merveille de but à l'heure de jeu.

Sur un coup franc à l'angle de la surface, Beckham enroule une frappe parfaite au premier poteau qui heurte le bas du poteau avant d'entrer dans le but malgré le sauvetage désespéré de Mora (1-0,60e). Ce but libère l'Angleterre et bizarrement ne révolte pas plus que ça l'Equateur. Brillants lors de ses deux premiers matchs, l'équipe de Luis Suarez affiche là ses limites dans le jeu par son manque de créativité même si Valencia met le danger sur le but de Robinson (66e).

Avec son but d'avance, l'Angleterre contrôle la rencontre mais Rooney ne compte pas ses efforts au front de l'attaque. Un festival technique lui permet d'éliminer Hurtado le long de la ligne de touche avant de servir Lampard en retrait mais le joueur de Chelsea, peu à son avantage dans cette rencontre, expédie le ballon dans les tribunes (73e). L'Equateur n'ira pas plus loin pour sa seconde Coupe du Monde de suite et laisse donc l'Angleterre déménager à Geselkirchen pour retrouver le Portugal ou les Pays-Bas samedi prochain. D'ici là, les Anglais auront eu le temps de récupérer de ce coup de chaud.

L'HOMME DU MATCH : David Beckham

8e: Angleterre - Equateur 291199-1217722-151-113

Même diminué physiquement et victime de vomissements, David Beckham a offert la qualification à l'Angleterre (1-0) grâce à une merveille de coup-franc à l'heure de jeu. Le capitaine anglais a porté à chaque fois le danger sur les coups de pieds arrêtés (21e, 35e) avant de trouver finalement la faille. Le milieu de terrain aura touché 137 ballons dans cette rencontre pour seulement 13 perdus, cherchant systématiquement Rooney en pointe dans les intervalles.

LA DECLA :David Beckham (Angleterre)

"Honnêtement, ça faisait longtemps que je n'avais pas marqué sur coup franc. Je n'en ai pas eu beaucoup l'opportunité cette saison de toute façon. Wayne Rooney m'a dit: "Tu es terrible sur coup franc, est-ce que tu vas en mettre un aujourd'hui?". Et j'ai eu un message de Roberto Carlos me demandant de marquer un coup franc pour lui. Je ne me suis pas senti très bien avant le match, je pensais aller mieux et ça s'est bien passé en première période, mais en seconde c'est revenu.Nous savons que nous pouvons mieux jouer que cela mais nous sommes très heureux ce soir."

8e: Angleterre - Equateur 3070598946

8e: Angleterre - Equateur 2603389270

8e: Angleterre - Equateur 1993185601

8e: Angleterre - Equateur 600353572

8e: Angleterre - Equateur 2637352034

8e: Angleterre - Equateur 2239386340

8e: Angleterre - Equateur 3301870546

8e: Angleterre - Equateur 2232925059

8e: Angleterre - Equateur 2069758041

8e: Angleterre - Equateur 2364371045

8e: Angleterre - Equateur 359568923

8e: Angleterre - Equateur 1519677437

8e: Angleterre - Equateur 4190993823

8e: Angleterre - Equateur 1852393481

8e: Angleterre - Equateur 3317168355

8e: Angleterre - Equateur 2561121135

8e: Angleterre - Equateur 525099481

8e: Angleterre - Equateur 4192355893

8e: Angleterre - Equateur 1945791439

8e: Angleterre - Equateur 3656012484
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
8e: Angleterre - Equateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EQUATEUR
» Quart: Portugal - Angleterre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Calendar & Results-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser