J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 8e: Portugal - Hollande

Aller en bas 
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

8e: Portugal - Hollande Empty
MessageSujet: 8e: Portugal - Hollande   8e: Portugal - Hollande EmptyLun 26 Juin - 0:09

Portugal-Pays-Bas (preview)

Qui des portugais ou des hollandais vont devoir quitter prématurément l’Allemagne ? Il n’existe aucune certitude si ce n’est que la sélection qui pliera bagage vendra très chèrement sa peau !

8e: Portugal - Hollande 11257_news

Huitièmes de finale : Portugal-Pays-Bas (Nuremberg, dimanche 25 juin à 21h)

Après s’être reposées contre le Mexique, les stars portugaises retournent au combat. Un duel très indécis face à une belle équipe hollandaise. Néanmoins, Deco, Pauleta, Ronaldo et consorts savent qu’ils ont parfaitement les moyens de mettre un terme aux parcours des Bataves puisqu’ils l’ont déjà fait avec beaucoup de conviction lors du dernier Euro. Même si le contexte de ce soir ne sera pas aussi favorable, les protégés de Scolari peuvent parfaitement reproduire leur performance d’il y a deux ans, pour peu qu’ils évitent de s’aventurer et se montrent concentrés dès le début de la partie. Techniquement, ils sont un cran au-dessus de leurs adversaires. Exploiter cet atout sera la meilleure façon de répondre au jeu relativement rugueux par lequel leurs rivaux se caractérisent parfois. Du point de vue de l’expérience, les lusitaniens sont aussi mieux armés. Savoir la concilier à une certaine fougue juvénile, incarnée par Ronaldo, sera incontestablement l’une des clés de leur succès.

Depuis 1998, les Pays-Bas n’attendent que cela. Retrouver la plus belle des compétitions et s’y distinguer. Alors, au moment de pénétrer aujourd’hui sur la pelouse de Nuremberg vous pouvez être sûrs que les néerlandais se remémoreront toutes ses longues années de disette afin d’en tirer une énergie positive. Lors de leur dernier match on les a sentis sûrs de leurs forces, absolument pas intimidés par la supériorité technique que dégageait l’équipe argentine. Face à la Selecçao, il est probable qu’on retrouve les Bataves tout aussi solides collectivement avec plus d’arguments offensifs. Arjen Robben sera de retour et il y a fort à parier qu’il allumera quelques mèches dans la défense portugaise. On ne peut pas en dire autant en ce qui concerne de Van Nistelrooy, dont la présence aujourd’hui n’est pas du tout certaine. Van Basten songe à aligner Dirk Kuyt à sa place.

Tête à tête

Le Portugal et la Hollande se sont rencontrés à neuf reprises auparavant. Les lusitaniens se sont imposés à cinq fois et les bataves à une reprise seulement. En matches de compétition, l’avantage est aussi en faveur du Portugal avec trois victoires à une. Tous leurs affrontements ont eu lieu lors des seize dernières années et le seul succès néerlandais est survenu lors des éliminatoires de l’Euro 92 (1-0). La dernière opposition date, elle, du championnat d’Europe 2004. Sur ses terres la Selecçao s’était imposée deux buts à un. Dix des joueurs titulaires de l’équipe présente en Allemagne ont pris part à cette rencontre. Seul Jorge Andrade, blessé, manquera les retrouvailles ce soir. Par contre, seuls huit des vingt-trois joueurs néerlandais qui ont participé à cette compétition il y a deux ans ont été retenus par Van Basten pour la Coupe du Monde actuelle.

Côté portugais

C’est la seconde fois que le Portugal franchit le premier tour de la compétition, la première depuis quarante ans. Ils ont surclassé leur Groupe D en gagnant les trois matches qu’ils ont disputé. Cette performance, les Portugais l’avaient déjà réussi en 1966, année au cours de laquelle ils avaient été médaillés de bronze. Depuis la défaite en finale de l’Euro 2004 contre la Grèce, le Portugal n’a plus été battu. Ce qui fait une série d’invincibilité de 15 matches. Par ailleurs, en 15 rencontres de Coupe du Monde, les lusitaniens n’ont jamais fait de matches nuls. Cristiano Ronaldo est devenu le plus jeune portugais buteur lors d’un Mondial lorsqu’il a transformé son penalty contre l’Iran. Petit, Luis Figo, Pauleta et Nuno Gomes sont les seuls portugais de l’histoire à avoir pris part à deux Coupes du Monde différentes. Ricardo Costa est le seul joueur de champ de cette sélection à ne pas avoir encore joué durant ce Mondial 2006.

Côté néerlandais

La Hollande a été finaliste en 1974 et en 1978, et a atteint le dernier carré lors de sa septième et dernière participation, en 1998. Elle n’a jamais échoué en phase de poules d’un Mondial, vu qu’en 1934 et 1938 le premier tour se jouait en phase à élimination directe. La sélection Oranje est invaincue depuis 15 matches. C’est la plus longue série invincibilité en cours d’une nation européenne, qu’elle détient conjointement avec l’Espagne et... le Portugal. Sauf blessure, Edwin Van der Sar jouera son 113ème match international : un record aux Pays-Bas. A 59 reprises, il a réussi à garder ces cages inviolées ce qui lui fait un ratio de 52.7% de matches sans buts encaissés. Dans l’histoire du football international, seul le portier Peter Shilton a une meilleure moyenne (pour ceux qui ont au moins 100 capes). Le milieu de terrain Philip Cocu est devenu le troisième joueur à atteindre le nombre de 100 sélections lors de la rencontre contre l’Argentine.

Infos diverses

Marco Van Basten est l’un des quatre sélectionneurs présents à cette Coupe du Monde qui n’ont pas encore connu la défaite avec leurs équipes respectives en matches de compétition. Le parton du Portugal, Luiz Felipe Scolari, n'a connu que des succès lors des 10 matches de Coupe du Monde auquel il a pris part (7 avec le Brésil en 2002, et 3 avec le Portugal en 2006).

Équipes probables

Portugal : Ricardo, Miguel, Carvalho, Meira, Valente, Costinha, Maniche, Figo, Deco, Ronaldo, Pauleta.

Pays-Bas : Van der Sar, Boulahrouz, Ooijer, Mathijsen, Van Bronckhorst, Van Bommel, Sneijder, Cocu, Van Persie, Van Nistelrooy, Robben.


Dernière édition par le Lun 26 Juin - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

8e: Portugal - Hollande Empty
MessageSujet: Re: 8e: Portugal - Hollande   8e: Portugal - Hollande EmptyLun 26 Juin - 17:10

Pas de quoi pavoiser...

8e: Portugal - Hollande 291260-1218380-458-238

Le Portugal est en quarts de finale, où il retrouvera l'Angleterre. Au terme d'une rencontre qui a complètement dégénéré, neuf Portugais se sont qualifiés aux dépens de neuf Néerlandais (1-0). Le spectacle offert par les deux équipes dimanche soir à Nuremberg est indigne de leur talent. A oublier.

PORTUGAL - PAYS-BAS: 1-0
But: Maniche (23e)

8e: Portugal - Hollande 291243-1218175-151-113

Les promesses étaient belles. Un match haut en couleurs entre Néerlandais et Portugais. Il y aura eu les couleurs. Mais seulement le jaune et le rouge. Au terme d'une partie jouée dans une ambiance assez délétère, marquée par quatre expulsions (ndlr : record en Coupe du monde), des coups bas et vingt dernières minutes teintées de n'importe quoi, le Portugal s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Une rencontre à oublier pour les Néerlandais. Mais aussi pour les Portugais qui devront se comporter autrement face aux Anglais. Et surtout faire sans Deco et Costinha.

Première période : Maniche met le Portugal sur les rails

L'entame de match est néerlandaise. Même sans van Nistelrooy, laissé sur le banc, les hommes de Marco van Basten font tout. Le premier tir est pour van Bommel (1e). Le premier carton jaune également (2e). Mieux entrés dans la partie, les "Oranje", vêtus de blanc ce dimanche, mettent le pied sur le cuir. Et sur la cuisse de Cristiano Ronaldo. Khalid Boulahrouz est averti à son tour (7e). Ronaldo a beaucoup de mal à s'en remettre. Durant de longues minutes, le Mancunien avance sur une jambe. Et finira par sortir après la demi-heure de jeu (34e) en larmes mais avec la satisfaction d'avoir été à l'origine de l'ouverture du score lusitanienne.

Sur l'une de ses récupérations, Deco prend la poudre d'escampette à droite. D'un centre à ras de terre, le Barcelonais trouve Pauleta qui remet intelligemment à Maniche. Le Portugais entre dans la surface et, du droit, ouvre le score (1-0, 23e). Dès leur première frappe, les Portugais prennent les devants. Menés au score, les Néerlandais n'ont pas de réaction d'orgueil. A l'image de Marco van Basten, très serein, l'équipe continue à respecter les consignes. Mais ne se crée aucune situation favorable.

Les solistes Robben et van Persie prennent donc les choses en main. Et c'est le Gunner qui fait parler son talent en mettant dans le vent deux Portugais d'un coup. Dans la surface, il termine malheureusement d'un extérieur du gauche qui file à côté (37e). De l'autre côté du rectangle vert, Pedro Pauleta se montre plus précis. Mais sa reprise en pivot et à bout portant est repoussée par Edwin van der Sar. Nouveau recordman des sélections (113), le portier réussit un arrêt de classe qui laisse de l'espoir aux siens. Expulsé juste avant la pause pour une faute de main stupide, Costinha le renforce (45+1).

Seconde période : La fête définitivement gâchée

A la reprise, toujours pas de Ruud van Nistelrooy en vue. Sale temps pour les buteurs d'autant que Pauleta n'est plus sur la pelouse. Armando Petit entré, le Portugal n'a plus de pointe et se prépare à subir durant quarante-cinq minutes. Déjà disputée et parfois limite en première période, la partie devient difficile à arbitrer. Figo y va de son petit coup de tête sur Giovanni van Bronckhorst (60e), Boulahrouz prend un deuxième carton jaune sur un coup de coude porté sur Figo (62e).

Le temps passe et, mis à part une reprise surpuissante de Cocu qui va s'écraser sur la barre transversale de Ricardo (49e), rien ne se passe. Arjen Robben et Robin van Persie disparaissent de la circulation. Le football également. La suite de la partie est une succession de coups, de mauvais gestes et de cartons. Un coup de tête de Figo (60e), un tacle assassin de Deco (78e) et d'autres gestes regrettables viennent pourrir la fin de match. Les cartons pleuvent. A l'arrivée, 16 jaunes et 4 rouges. Et une qualification pour les Portugais au terme du match le plus coloré (en cartons) de l'histoire de la Coupe du monde.

L'HOMME DU MATCH : Maniche (Portugal) et M. Ivanov

Le milieu de terrain portugais Maniche aura marqué la partie. Seul buteur du match, il a donné la qualification aux siens d'une belle frappe du pied droit. Star en première période, le Portugais a ensuite laissé la vedette à une autre homme : M. Ivanov. L'arbitre est certainement le véritable homme de ce huitième de finale. Le plus en vue en tout cas. Forcé de sortir 16 cartons jaunes et 4 rouges, il a battu le record du genre en Coupe du monde. On n'ira cependant pas jusqu'à lui tirer notre chapeau. Il a simplement fait son travail. Malheureusement.

LA DECLA : Luiz Felipe Scolari (Portugal)

8e: Portugal - Hollande 290031-1203764-151-113

"C'était une rencontre physique, parfois très dure. Mais c'était aussi un très beau match de football avec beaucoup d'occasions pour chacune des deux équipes. C'est la première fois en trois ans et demi à la tête de la sélection portugaise que je finis un match avec deux joueurs exclus. La Fédération internationale de football parle toujours de fair-play, mais nous avons vu ce soir quelques gestes qui n'ont rien de fair-play. Costinha et Deco sont très importants dans notre dispositif: ils vont donc nous manquer. Mais j'ai d'autres joueurs qui peuvent les remplacer contre l'Angleterre, qui s'annonce comme un adversaire difficile".

8e: Portugal - Hollande 549223504

8e: Portugal - Hollande 2992501334

8e: Portugal - Hollande 989404041

8e: Portugal - Hollande 2274733757

8e: Portugal - Hollande 169425341

8e: Portugal - Hollande 24799262

8e: Portugal - Hollande 2423318896

8e: Portugal - Hollande 2663976948

8e: Portugal - Hollande 20702477

8e: Portugal - Hollande 628586332

8e: Portugal - Hollande 733575921

8e: Portugal - Hollande 981151174

8e: Portugal - Hollande 356842142

8e: Portugal - Hollande 68858779

8e: Portugal - Hollande 2118220616

8e: Portugal - Hollande 3261600374

8e: Portugal - Hollande 1403885907

8e: Portugal - Hollande 4219327972

8e: Portugal - Hollande 1708569149
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
 
8e: Portugal - Hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HOLLANDE
» PORTUGAL
» Quart: Portugal - Angleterre
» Demi: Portugal - France
» Petite finale: Allemagne - Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: WORLD CUP 2006 :: Calendar & Results-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser