J-Bird
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
J-Bird

A new world is about to begin
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 F1 : Topic officiel de la F1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 23 Avr - 22:38

12 mars 2006
GP de Barhaïn


1. ALONSO (Renault)
2. Michael SCHUMACHER (Ferrari)
3. RAIKKONEN (Mc Laren)


19 mars 2006
GP de Malaisie


1. FISICHELLA (Renault)
2. ALONSO (Renault)
3. BUTTON (Honda)


02 avril 2006
GP d'Australie


1. ALONSO (Renault)
2. RAIKKONEN (Mc Laren)
3. Ralf SCHUMACHER (Toyota)


23 avril 2006
GP d'Italie à Imola


1. Michael SCHUMACHER (Ferrari)
2. ALONSO (Renault)
3. MONTOYA (Mc Laren)


07 mai 2006
GP d'Europe à Nürburgring


1. Michael SCHUMACHER (Ferrari)
2. ALONSO (Renault)
3. MASSA (Ferrari)


14 mai 2006
GP d'Espagne à Barcelone


1. ALONSO (Renault)
2. Michael SCHUMACHER (Ferrari)
3. FISICHELLA (Renault)

28 mai 2006
GP de Monaco à Monaco

1. ALONSO (Renault)
2. MONTOYA (McLaren)
2. COULTHARD (Red Bull Racing)

11 juin 2006
GP de Grande-Bretagne à Silverstone


1. ALONSO (Renault)
2. Michael SCHUMACHER (Ferrari)
3. RAIKONNEN (McLaren)


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 23 Avr - 22:43

Championnat du monde après 7 courses (sur 18 )

Pilote

1. Fernando ALONSO (Renault) 64 pts
2. Michael SCHUMACHER (Ferrari) 43 pts
3. Kimi RAIKKONEN (Mc Laren) 27 pts
4. Giancarlo FISICHELLA (Renault) 27 pts
5. Juan-Pablo MONTOYA (Mc Laren) 23 pts


Constructeur

1. RENAULT 91 pts
2. FERRARI 63 pts
3. MC LAREN 50 pts


Dernière édition par le Dim 11 Juin - 15:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 23 Avr - 22:46

Après avoir battu le record absolu du nombre de pole position (66 pôle pour "Schumi", alors que 65 pour Senna), Schumacher a renoué avec le succès depuis presque un an et le Grand Prix d'Indianapolis au Etats-Unis.

On espère que ce ne sera pas qu'une victoire aléatoire!


F1: pour Michael Schumacher, le travail paie

Michael Schumacher Explique Sa Victoire Par Le Travail

PARIS (Reuters) - Michael Schumacher a retrouvé la plus haute marche d'un podium de Formule un, dimanche à Saint-Marin, et contrairement à sa dernière victoire, en juin à Indianapolis, il n'a pas dû affronter la colère des spectateurs.

Le pilote allemand avait remporté la 84e course de sa carrière lors d'un Grand Prix des Etats-Unis qui avait tourné à la farce après le retrait de toutes les écuries équipées de pneus Michelin pour raisons de sécurité.

Il lui a fallu dix mois pour décrocher son 85e Grand Prix à Imola, dimanche, et il cachait d'autant moins sa joie qu'il avait décroché samedi sa 66e pole position, battant le record qu'il partageait avec Ayrton Senna.

Le Brésilien avait atteint les 65 poles en 1994 à la veille de l'accident qui lui avait coûté la vie sur le même circuit d'Imola et au cours du même GP de Saint-Marin déjà remporté par Schumacher.

"Nous avons vécu un week-end formidable. Le résultat prouve que le travail paie et les efforts fournis par tous ont été récompensés", a-t-il dit.

Comme l'an dernier, la course a tourné à un duel entre Schumacher et Fernando Alonso, mais, à l'inverse de la saison dernière, c'est le pilote allemand de Ferrari qui menait la course et qui a résisté jusqu'au bout.

"D'une certaine façon, c'est la même chose que l'an dernier. Si vous fermez la porte et faites bien votre boulot, vous ne laissez aucune chance au pilote qui vous suit", a-t-il dit.

"A mi-course, il m'a fallu travailler davantage. En fin de course, j'ai juste conduit la voiture sans en faire trop."

Jean Todt, patron de l'écurie Ferrari, était beaucoup plus ému que son pilote.

"Sur le chemin du podium, j'ai dit à Michael que je ne me souvenais plus comment y aller. Il y a si longtemps que nous n'avions pas remporté de Grand Prix", a-t-il dit.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 7 Mai - 21:10

SCHUMI remporte le GRAND PRIX D'EUROPE chez lui, en Allemagne!

Au terme d'une course très tactique, Michael Schumacher remporte son deuxième Grand Prix d'affilé après celui de la semaine dernière à Imola. Cette fois-ci, on peut le dire, FERRARI est belle et bien de retour...

F1 : Topic officiel de la F1 2422110826

---------------------------------------------------------------

Une stratégie payante

Après avoir remporté la victoire à Imola, la Scuderia Ferrari se devait de confirmer ce week-end en Allemagne, si possible avec une victoire.

Cette victoire n'est pas tombée dans les bras de Michael Schumacher : il a dû aller la chercher avec l'aide très efficace de son équipe. C'est une victoire stratégique, mais amplement méritée pour Schumacher qui a dominé son sujet ce week-end.

"Une belle course, une bonne stratégie et une grande prestation de la part de toute l'équipe - commente Michael Schumacher - je suis content pour eux et ce résultat démontre que nous avons tous très bien travaillé, y compris nos partenaires. Au départ, j'étais dans le sillage de Fernando Alonso et je pensais que la seconde position m'était promise puisque je n'avais personne dans mes rétroviseurs. Mais je me suis rendu compte que Massa était à côté de moi, mais j'ai réussi à le devancer dans le premier virage."

"Ensuite, le seul moment difficile de ma course a été lorsque je suis sorti un peu large dans le virage n°6 juste avant mon premier ravitaillement. J'étais à la limite pour rattraper mon retard sur Alonso. C'est une belle sensation de remporter ma course à domicile. Nous n'avons récupéré que deux points sur Alonso, mais chaque point compte. Je suis aussi très content pour Felipe qui a conquis aujourd'hui le premier podium de sa carrière en F1. Je suis maintenant impatient de livrer une belle bataille à Barcelone," ajoute le septuple champion du monde.

Felipe Massa apprécie ce premier podium à sa juste valeur. "Je suis très heureux! C'est mon premier podium et c'est une très belle sensation. Je suis d'autant plus content que mon résultat coïncide avec celui de Michael et tout cela confirme que nous sommes de retour dans la lutte pour le titre."

"J'ai pris un très bon départ et je me suis retrouvé à côté de Michael avant le premier virage, mais il a réussi à rester devant moi. Ma stratégie était très bonne et on peut en dire autant des pneus Bridgestone. Il n'y a que lors de mon dernier relais, lorsque j'ai reçu des pneus usagés, que je n'ai pas réussi à pousser au maximum. En fin de course, j'étais proche d'Alonso, mais j'avais Raikkonen juste derrière moi. Il y a eu des moments délicats pour moi, mais j'ai finalement réussi à garder ma troisième place. Ce soir, j'ai très envie de garder ma combinaison, car elle sent bon le champagne," conclut le jeune Massa.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyMer 17 Mai - 22:32

Alonso reprend le contrôle...


F1: Fernando Alonso s'impose à domicile

BARCELONE (Reuters) - Fernando Alonso a réussi son pari: s'imposer devant ses supporters pour la première fois sa carrière sur le circuit de Catalunya, lors du Grand Prix d'Espagne.

Sous les yeux du roi Juan Carlos, le jeune champion du monde de 24 ans, qui était parti en pole position, a devancé son rival Michael Schumacher, qui espérait remporter à Barcelone sa troisième victoire consécutive cette saison.

Au volant de sa Ferrari, l'Allemand, six fois vainqueur du Grand Prix d'Espagne et qui s'était imposé chez lui dimanche dernier au Nürbugring, termine deuxième à 18"5 secondes.

A l'issue d'une course stratégique et sans accident, l'Italien Giancarlo Fisichella est venu compléter le succès de Renault en montant sur la troisième marche du podium.

Alonso a déclaré que gagner en Espagne lui avait procuré la meilleure sensation qu'il ait eue en course depuis qu'il avait décroché la couronne mondiale, l'an passé au Brésil.

"La voiture était à son maximum et les pneumatiques ont été performants du début à la fin de la course", a dit Alonso. "Il fallait trouver la faille (pour combler l'avance prise par Ferrari ces derniers temps) et nous l'avons trouvée très vite", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyMer 17 Mai - 22:55

Sur le circuit ultrasélectif de Monaco, quel va être celui qui tirera le mieux son épingle du jeu?
Revenir en haut Aller en bas
J-Bird
Admin
J-Bird


Nombre de messages : 1447
Age : 40
Localisation : Moutier
Date d'inscription : 06/09/2005

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 11 Juin - 15:57

F1: Fernando Alonso remporte le GP de Silverstone

Fernando Alonso s'impose À Silverstone
F1 : Topic officiel de la F1 0606111243323omzxt7i0b1kr

SILVERSTONE, Angleterre - L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a remporté sur le circuit de Silverstone le Grand Prix de Formule Un de Grande-Bretagne après avoir mené de bout en bout la course.

Michael Schumacher (Ferrari) a terminé deuxième, devant le Finlandais Kimmi Raïkkonen (McLaren).
Revenir en haut Aller en bas
https://j-bird.jeun.fr
Gany
Capo
Gany


Nombre de messages : 286
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2006

F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 EmptyDim 11 Juin - 19:38

Ha, ha, gageons que cette année du moins, le cordonnier pourra le voir passer sous son nez, le titre...

D'ailleur après Monaco, il ne le mérite pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 : Topic officiel de la F1 Empty
MessageSujet: Re: F1 : Topic officiel de la F1   F1 : Topic officiel de la F1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 : Topic officiel de la F1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The O.C., topic officiel
» Topic officiel des navets
» Tennis: Le topic officiel de Roger Federer
» I'll be there for you! The official topic of FRIENDS!
» The Official Topic of LOST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J-Bird :: Sport :: What Sport Do You Play?!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser